Dans N'oubliez pas les paroles il y a quelques jours, l'émotion s'est installée sur le plateau. Alors que Nagui opposait en chanson les candidates Melissa et Emmanuelle, le choix d'un titre lui a fait penser à rendre hommage à un homme récemment décédé qu'il connaissait bien. À savoir Denis Grare, disparu le 10 septembre dernier à l'âge de 58 ans seulement. Il était l'un des musiciens du chanteur Bénabar.
"Un petit, un gros clin d'oeil même, à Denis, musicien de Bénabar qui nous a malheureusement quittés. On pense à sa famille, à ses amis évidemment. Il a longtemps accompagné Bénabar, que ce soit au cuivre ou à l'accordéon si je ne me trompe, je crois qu'il jouait beaucoup d'instruments", a-t-il déclaré, en demandant en même temps confirmation à Fabien Haimovici, l'un des musiciens emblématiques de N'oubliez pas les paroles. Pour cause, il était lui-même un ami de Denis Grare et a déjà joué à ses côtés. Ce dernier a alors simplement répondu par un hochement de tête, le visage fermé et la tête baissée, visiblement très impacté par cette mort. "On pense fort à Denis", a conclu Nagui avant de reprendre le cours du jeu.
Tu vas tant me manquer
À l'annonce de la mort de Denis Grare, Bénabar s'était quant à lui fendu d'un hommage sur Instagram, accompagné d'une photo du regretté musicien captée sur scène. "Depuis le début, tant de musique, de chansons, de concerts, de nuits dans des bus et des hôtels, de fêtes et autant de gueules de bois. Tant de souvenirs, d'amitié, de fraternité, de rire, de difficultés surmontées, de soutien mutuel, d'instant de bonheur, d'autres de chagrin. Tant de temps partagé. Tu vas tant me manquer. Bruno", avait écrit le chanteur avec tristesse.
Les internautes n'avaient alors pas hésité à apporter leur soutien à Bénabar à travers des messages bienveillants dans son fil de commentaires. Beaucoup de ses fans connaissaient bien Denis et ont eu la chance de profiter de ses talents de musiciens de son vivant. Eux aussi se trouvaient alors en deuil. "Tristesse infinie. Comment imaginer les concerts sans la présence de Denis et de son accordéon... j'en suis bouleversée...", avait par exemple écrit une abonnée.