
Patriiiiick (Bruel) était l'invité ce lundi matin de Télématin sur France 2. Le célèbre chanteur qui cartonne aussi dans un business très éloigné de la musique a fait pleurer des millions de fans devenues grandes et continue, encore, de faire craquer les nouvelles générations, est apparu plus en forme que jamais. Une apparence qui n'est pas passée inaperçue auprès de Marie Portolano et Thomas Sotto.
Patrick Bruel a 64 ans et murit en beauté comme l'ont souligné les animateurs de la célèbre matinale. "On était en train de se dire que vous étiez affûté, tout beau, tout aminci tout ça", a lancé Thomas Sotto. Flatté par cette remarque balancée d'entrée, le chanteur et acteur n'a pas caché s'être apparemment donné du mal pour en arriver là : "Je viens de finir un tournage, je m'étais mis en forme pour ça et puis j'ai essayé de garder pour l'échéance importante de la tournée." Il n'en a pas dit plus sur les méthodes qu'il a appliquées ni sur son tournage (on sait qu'il s'agit d'une série) mais le résultat est là et bien visible.

Et il est vrai que pour la tournée qui l'attend, le Tour 2024, le sexy sexagénaire a raison de tenter de garder la forme. S'il a des concerts qu'il donnera à Montréal en fin d'année, il se déplacera dans toute la France mais aussi en Suisse et ira jusqu'au Luxembourg du 27 février 2024 jusqu'au 12 décembre. Une performance en soi.
S'il garde une jeunesse physique, Patrick Bruel est aussi jeune dans sa tête. Dans son titre Origami (avec Ycare) il chante : "Je veux profiter de mes vingt ans au moins 120 ans." Une phrase expliquée dans Télématin. "Je profite le plus possible. J'essaie d'être toujours en mouvement, toujours enthousiaste puis d'avoir gardé cette capacité d'émerveillement intacte."
En 2016 déjà, Patrick Bruel avait pris soin de sa silhouette pour un rôle. Il n'avait pas caché à VSD à l'époque devoir perdre plusieurs kilos. "Je commence un film dans exactement un mois. J'ai pas mal de kilos à perdre (...) Pour le rôle, il faut être un peu sec, d'autant qu'il y a de belles scènes, assez fiévreuses", avait-il déclaré.