Il a pris un risque en s'attaquant à l'une des légendes de la chanson française, mais parce que tout lui réussit, Patrick Bruel a rencontré un franc succès avec son album publié en novembre 2015, Très souvent je pense à vous..., en hommage à Barbara. Alors qu'il se produira les 14, 15 et 16 octobre à la salle Pleyel, tout juste rénovée, le célèbre chanteur de 57 ans se livre sur ses nouveaux projets à VSD.
Sur tous les fronts, Patrick Bruel évoque un nouveau tournage qu'il va bientôt débuter et pour lequel il doit s'affiner. "Je commence un film dans exactement un mois", avance l'artiste, qui avoue : "J'ai pas mal de kilos à perdre." Patrick Bruel, vu l'année dernière dans Ange ou Gabrielle au côté d'Isabelle Carré, laisse échapper quelques détails sur son futur personnage. "Pour le rôle, il faut être un peu sec, d'autant qu'il y a de belles scènes, assez fiévreuses", avance l'artiste. De quoi faire plaisir à toutes ses fans. "De l'amour mais aussi de la violence, donc c'est mieux d'être un peu affûté. C'est mieux de se voir comme ça sur un écran. Et puis c'est bien d'être en éveil car quand on est un peu trop au-dessus de son poids...", concède-t-il. Un défi que Patrick Bruel relèvera haut la main.
Passionné de football – il ne loupe aucune rencontre de son club préféré, le PSG ou de l'équipe de France –, le chanteur aurait pu jouer au ballon rond, ou "être tennisman". Mais c'est avec le tennis de table qu'il aurait pu "aller le plus loin".
Lorsque le 13 novembre 2015 Patrick Bruel n'a pas pu se rendre au Stade de France pour assister à la rencontre France-Allemagne, il se trouvait en Italie, l'artiste a invité son ex Amanda Sthers à prendre sa place pour accompagner leurs deux fils, Oscar et Léon. Il se remémore ce jour particulièrement délicat pour VSD. "J'ai regardé le match à la télé. Mes enfants étaient au Stade de France et j'avais des amis au Bataclan. Le lendemain, naturellement, j'ai pris un avion pour les prendre dans mes bras. Pour les rassurer, leur expliquer l'inexplicable, pour tenter de rationaliser l'irrationnel", relate Patrick Bruel.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Patrick Bruel dans le VSD en kiosques le 13 octobre 2016.