Il faut désormais se battre pour avoir le droit à une place dans le public ! L'étau se resserre, semaine après semaine, et la France connaitra bientôt le nom du grand gagnant de cette nouvelle saison de la Star Academy. Le samedi 27 janvier 2024, les téléspectateurs ont découvert, à l'issue de cette deuxième partie des demi-finales, que les finalistes du show de TF1 étaient Julien et Pierre.
Sur les réseaux sociaux, un léger incident a été soulevé ce soir-là. Deux anciens candidats de cette saison, qui a débuté en novembre 2023, ont tenté de rentrer dans les studios pour assister à l'émission... mais ce sont fait "refouler" par les agents de sécurité qui ne connaissaient tout simplement pas leurs visages. Il s'agit de Marie-Maud, éliminée le 25 novembre dernier, et de Victorien, qui a quitté l'aventure une semaine après sa camarade.
Ils sont tous deux privés de la tournée Star Academy. Et ils ont bien failli rater la deuxième partie des demi-finales. Sur les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut effectivement voir Marie-Maud et Victorien lutter à l'entrée, face aux agents de sécurité, pour accéder au studio. Interrogée par la foule de fans située à l'extérieur, la jeune élève du château de Dammarie-les-Lys a alors expliqué : "Ça m'est déjà arrivé la semaine dernière. On est venu me chercher après, mais bon..."
Tout et bien qui finit bien pour Marie-Maud et Victorien qui ont fini par obtenir justice. Les deux anciens candidats ont effectivement été aperçus dans le public et ils ont pu applaudir leurs camarades. Mais celle qui a eu les plus beaux mots pour Helena, éliminée ce soir-là, c'est Emilie, la maman de Pierre. "On est trop fier, on est trop content, a-t-elle expliqué à Karima Charni. Mais je voulais avoir un mot pour Helena parce que c'est une très belle personne et elle a fait une très belle évolution tout au long de cette aventure."