Le destin nous amène parfois à passer à côté de certains rêves. Ce mercredi 13 septembre, alors qu'il venait de prendre l'antenne avec Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs de dévoiler le métier qu'ils auraient souhaité faire. Pascale de la Tour du Pin a répondu "avocate", Delphine Wespiser "vétérinaire" et Valérie Bénaïm "libraire". Sauf que personne ne s'attendait à ce que Jacques Cardoze réponde "danseur". Pourtant, il s'agit bien d'un talent caché de la part du journaliste. En effet, comme il vient de le rappeler, il a été formé au ballet de Nancy et donc approché de très prêt cette très belle profession. Il a même dansé avec le très grand et regretté Patrick Dupond (il s'était rendu à ses obsèques en 2021).
Subjuguée, Delphine Wespiser a insisté pour que la nouvelle recrue de TPMP fasse une démonstration en direct, tout en lui proposant de l'accompagner. Demande que Jacques Cardoze a finalement acceptée, après l'insistance de sa camarade. L'occasion alors de constater qu'il a toujours d'excellentes bases ! De quoi choquer le papa de Lino : "Je suis impressionné ! Ça, ça va rester !". Quelques instants plus tard, la production a retrouvé une photo du chroniqueur lorsqu'il était encore danseur. "Incroyable !", a souligné Baba, avant que le journaliste ne précise qu'il avait "16 ans et demi" au moment où cette photo a été prise. Une sacrée surprise !
Un élève très doué
Pourtant, ce sujet n'est pas tabou. Jacques Cardoze est déjà revenu sur ses talents de danseur lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs, expliquant alors ceci : "Mes parents avaient choisi une discipline artistique pour chacun de leurs enfants : l'un de mes frères est aujourd'hui violoncelliste dans l'orchestre philharmonique de Paris et l'autre, bassoniste pour l'Opéra de Lyon". Le magazine précise que l'ancien journaliste de France 2 était "un élève très doué", et ce "malgré son renvoi pour indiscipline de l'école de l'Opéra à 13 ans". On apprend également qu'avant d'intégrer le Ballet français de Nancy, il a été formé au Conservatoire national de Paris.