"Ça fait partie du mystère du jeu et du pacte qu'on a, elle et moi. Ne pas voir son visage fait partie de l'imaginaire autour de son personnage", révélait Jean-Luc Reichmann à propos de sa camarade Zette lors d'une interview accordée à nos confrères de Télé 2 Semaines en juillet 2022. Depuis, l'accord a semble-t-il été rompu ! En effet, celle qui incarne le personnage culte de Zette dans Les 12 Coups de midi a décidé de révéler son visage devant les caméras de TF1 mercredi 22 novembre 2023.
Alors qu'il était question d'une certaine astuce - changer de fond d'écran - qui permettrait de se détacher de son téléphone portable, Jean-Luc Reichmann confie, preuve à l'appui, qu'il a une photo de sa mère en fond d'écran de son smartphone et qu'il lui est donc impossible de s'en séparer trop longtemps. C'est là que Zette fait une révélation : l'image en fond d'écran de son téléphone est celle de... Jésus ! La star de Léo Matteï, brigade des mineurs lui demande de prouver ses dires. "Je peux venir si vous voulez...", propose la voix off des 12 Coups de midi. Une suggestion qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ! L'animateur a foncé en coulisses chercher sa camarade. "Regardez, c'est la première fois ! C'est un truc de dingue !", hallucine-t-il. Et d'annoncer : "Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, il va se passer un truc de dingue. Pour la première fois, aujourd'hui mercredi 22 novembre 2023, sous le plus grand chapiteau du monde des 12 coups de midi... L'arrivée de Zette !"
Finalement, Jean-Luc Reichmann rejoint Zette dans les studios, puis fonce la prendre dans ses bras. Les téléspectateurs découvrent à l'écran une charmante brune aux reflets roux, rayonnante et avec un sourire ravageur. "Mesdames et Messieurs c'est Zette et regardez, elle ne ment jamais car sur son portable ici-même... Jésus !", indique-t-il. Enfin, l'un des candidats sur le plateau se régale de cette séquence. "Comme dirait Thierry Rolland disait 'On peut mourir tranquille'", conclut-il.
Rappelons que derrière Zette se cache Isabelle Benhadj, animatrice et voix off qui officie depuis 2011 dans Les 12 Coups de midi. Ses apparitions se font très rares, et il se pourrait bien que ce soit la toute première fois qu'elle s'affiche à visage découvert dans l'émission.