Depuis plus d'un an, Emilien semble indétrônable aux 12 coups de midi. Le jeune étudiant, originaire de Vendée, est déjà à la tête d'une cagnotte de 1 669 551 euros récoltés en 411 éditions du jeu orchestré par Jean-Luc Reichmann avant le journal de 13 heures.
Depuis sa première participation le lundi 25 septembre 2023, celui qui a avoué revendre certains de ses cadeaux gagnés dans l'émission ne cesse d'impressionner les téléspectateurs par ses connaissances. Jean-Luc Reichmann est apparu également à de très nombreuses reprises bluffé par les prestations de son maître de midi.
Lors de son émission du lundi 11 novembre 2024, Emilien s'est livré à quelques confidences. Le champion, qui a fustigé une règle du jeu, a confié sa technique imparable pour rester en lice. "Respiration... Ça va ? Qu'est-ce qui se passe dans votre corps ?", a d'abord demandé l'animateur qui a perdu l'un de ses plus proches collaborateurs avant d'ajouter : "Je sens que vous êtes à bout de souffle, c'est le cas de le dire, comme on dirait dans un grand film...".
"J'essaie de respirer le plus fort possible pour essayer de faire redescendre le rythme cardiaque. Ça m'est arrivé quelques fois quand les chronos sont proches. Le coeur commence à s'emballer... Et on entend notre coeur battre en même temps que vous entendre vous...", a répondu Emilien en référence à l'épreuve du "Coup fatal" où les candidats disposent de 60 secondes pour répondre à une série de questions. Le maître de midi a ensuite confié : "Ça devient compliqué de se concentrer quand le coeur bat trop fort...".
Au cours de cette même émission, le jeune champion est de nouveau apparu imbattable. Ses trois adversaires du jour, Enzo, Justine et Marie, ne sont pas parvenus à mettre fin à son règne. Il a remporté l'ensemble de ses duels avant d'agrémenter sa cagnotte d'un gain supplémentaire de 300 euros, somme qu'il a partagée avec un téléspectateur.