Bientôt à l'affiche de La Belle et La Bête, de Christophe Gans, Vincent Cassel poursuit son retour dans le septième art tricolore avec une collaboration qui s'annonce très excitante : Vincent Cassel sera la vedette du prochain long métrage de Maïwenn, la réalisatrice de Polisse.
Un peu plus de trois ans après ses dernières apparitions dans des films français (Le Moine, Notre jour viendra), l'international Vincent Cassel revient au bercail. Ses expériences outre-Atlantique (Black Swan, A Dangerous Method) ou bien outre-Manche (Trance) lui ont permis de briller sur les écrans du monde entier. Son charisme et ses charmes multiples ont fait mouche, mais voilà : l'ex de Monica Bellucci (dont il s'est séparé fin 2013 malgré leurs deux enfants) nous manque terriblement.
Si on se fait un plaisir de le voir dans la peau de La Bête – le célèbre prince du conte La Belle et La Bête revisité par le réalisateur du Pacte des Loups (dans lequel Cassel jouait) avec Léa Seydoux comme partenaire –, le prochain projet français de Vincent Cassel est aussi intrigant. L'acteur de 47 ans a été casté par Maïwenn, son quatrième film après Pardonnez-moi, Le Bal des actrices et bien entendu Polisse (2,4 millions d'entrées en France). Dans ce film pour l'instant sans titre et produit par Alain Attal, Vincent Cassel donnera la réplique à Emmanuelle Bercot (Elle s'en va), la coscénariste de Polisse. Le tournage devrait débuter en mars prochain selon Le Film français qui révèle l'information.