Vincent Moscato se retrouve sur la touche... L'ex-rugbyman reconverti dans l'animation et la comédie a été victime d'un malaise lors d'une représentation de son one-man show samedi 7 septembre, à Aire-sur-l'Adour, dans les Landes. Mais plus de peur que de mal pour la star du Moscato Show sur RMC, dont les examens médicaux qu'il a subis à Pau n'ont rien décelé de grave et qui a pu rentrer chez lui dès le lendemain.
Après 45 minutes de son One Man Chaud, Vincent Moscato (48 ans) s'est soudainement mis à pâlir selon le quotidien régional Sud-Ouest. Oubliant son texte, l'ex-pilier de Bègles-Bordeaux a finalement été contraint de quitter la salle Barbara Hendricks du centre d'animation d'Aire-sur-l'Adour où plus de 450 personnes étaient venues l'applaudir. Avant de les quitter, Vincent Moscato a promis de revenir dès le lendemain à 18h. Sauf que les médecins de l'hôpital de Pau où il a été admis ne l'ont pas autorisé à refouler les planches si rapidement. L'ancien pilier des Bleus, récemment aperçu dans le film Vive la France, est en effet rentré chez lui à Paris le lendemain pour se reposer quelques jours.
Après le malaise, la radio RMC, qui présentait récemment les nouveaux membres de sa Dream Team Grégory Coupet et Frank Leboeuf lors de sa conférence de rentrée, a rapidement communiqué. C'est d'abord Frédéric Pesenti, le directeur général de RMC Sport, qui a tenu à rassurer les auditeurs. "Je confirme le malaise de Vincent Moscato hier soir. Il doit se reposer quelques jours, mais rien de grave", a-t-il tweeté. La radio du groupe NextRadioTV a ensuite publié un communiqué confirmant qu'il ne s'agissait de rien de grave et qu'il annoncerait prochainement la date de son retour à l'antenne aux commandes du Moscato Show, programmé du lundi au vendredi de 18h à 20h.