Ancien international de rugby, animateur radio, acteur convaincant dans le Fils à Jo au côté de Gérard lanvin, comique... Vincent Moscato continue de toucher à tout. Le sportif, ex-participant à l'émission de télé-réalité Première Compagnie sur TF1 en 2005, reprend la route avec son one-man show intitulé Moscato one man chaud et se laisse aller à quelques confidences dans TV Magazine.
Tout d'abord, que les choses soient claires, Vincent Moscato est un adepte du franc-parler. Lui qui est tous les soirs au micro de RMC pour le Moscato Show avoue : "Il faut que je fasse attention parce que je suis parfois un peu vulgaire, que j'évite les gros mots, qui me viennent facilement." C'est donc avec soin de ne pas dépasser certaines limites que l'humoriste a décidé de remonter sur les planches : "Si c'est un peu 'chaud', comme le titre l'indique, c'est avant tout bon enfant. Certes, je balance, mais je ne suis pas sûr qu'avec ce qu'on trouve sur Internet je puisse encore choquer qui que ce soir."
Fort de ce caractère bien trempé, Vincent Moscato ne cache rien et assume tout. C'est donc de façon très franche une fois de plus qu'il a avoué au magazine avoir participé à Première Compagnie pour l'argent plutôt que pour "le fun" : "Le pognon bien sûr. J'ai l'honnêteté de le dire. J'ai aussi choisi l'association pour laquelle j'ai joué. les Handicapés du rugby, alors qu'on avait essayé de m'en imposer d'autres, comme cela a été le cas pour le reste des participants. Certains ne connaissaient même pas celle pour qui il jouaient..." Voilà qui est dit !
Dernièrement, le Français qui avoue désirer faire "plus de cinéma" a eu un échange arrosé avec Laurent Baffie. Invité il y a quelques jours à l'émission 17e sans ascenseur, diffusée sur Paris Première, Vincent Moscato a lancé de l'eau au visage de Baffie, viré depuis peu de Rire et Chansons, qui a répliqué en l'arrosant d'un verre de vin. Une altercation plus proche du fou rire que de la bagarre dont on ne connaît pas du tout la teneur.
Vincent Moscato sera entre autres en tournée avec son one-man show du 18 au 21 février à Toulouse, du 29 au 31 mars à Paris ou encore le 4 avril à Nice.