

Vincent Rottiers a été découvert au cinéma à 15 ans dans le film Les Diables de Christophe Ruggia (2001). Remarqué dans Le Passager, Je suis heureux que ma mère soit vivante, La Marche et dernièrement Valentin Valentin, le jeune comédien fait cette fois parler de lui pour des raisons nettement moins glorieuses. En tournage au Havre, il s'est retrouvé en garde à vue après avoir causé, en état d'ivresse, des dégradations dans un hôtel, rapporte l'AFP de sources policières.
Le comédien Vincent Rottiers (28 ans), deux fois nommé pour le César du meilleur espoir masculin, tourne actuellement dans la ville de Haute-Normandie le long métrage policier Money. Mais dans la nuit de dimanche 10 à lundi 11 mai, après le tournage et après avoir beaucoup bu (son alcoolémie était de 2,2 g), "l'acteur a descellé la rambarde du balcon de sa chambre d'hôtel, causant non seulement des dommages à l'établissement mais aussi à une voiture dans la rue, du fait de la chute d'un pan de ciment", indique l'AFP. Alertés par le vacarme, des voisins ont appelé la police. Emmené au commissariat à l'aube, Vincent Rottiers a été relâché dans l'après-midi. Selon un policier, il voulait "tester la solidité" de la rambarde... L'hôtel a porté plainte pour dégradation. Le procureur décidera de la suite à donner à cet incident.
Vincent Rottiers est attendu au Festival de Cannes pour défendre le film Dheepan de Jacques Audiard, en compétition pour la Palme d'or. Il devra faire attention avec l'alcool lors des soirées de la Croisette pour ne pas dégrader les lieux ! Il est le frère de Kévin Azaïs, meilleur espoir aux derniers César (Les Combattants) et bientôt dans L'Année prochaine.