Il semblerait que Virginie de Clausade ait encore du mal à digérer l'expérience The Voice. Alors qu'elle confiait avoir réalisé qu'elle n'avait pas sa place dans l'émission, voilà désormais qu'elle la tacle, ainsi que la chaîne qui la diffuse, TF1.
C'est dans la première d'En plein dans le PAF, diffusée sur MCE (Ma Chaîne Étudiante, une chaîne web), que l'animatrice, totalement métamorphosée par une coupe de cheveux garçonne, est venue se confier à Yves Toledano et ses deux chroniqueuses, Daniela Martins (Secret Story 3) et la craquante Virginie Khalifa (Morandini !).
"Quand on m'a proposé The Voice, je savais que ça allait être un carton, mon calcul a été vénal et, quelque part, simple. C'était de me dire 'je retourne faire un tour sur TF1'. Je ne comptais pas m'attarder follement", confie-t-elle. "TF1 est une chaîne extrêmement formatée et il n'y a pas beaucoup de place pour les femmes." Des déclarations étonnantes, notamment quand on compte le nombre d'animatrices stars telles que Sandrine Quétier, Carole Rousseau ou encore avant elles Laurence Ferrari ainsi que la journaliste que l'on ne présente plus : Claire Chazal. Estelle Denis vient d'ailleurs de rejoindre la chaîne.
Virginie de Clausade ne cracherait-elle pas dans la soupe ? En effet, quelques minutes plus tard, elle reconnaît même devoir beaucoup à Arthur et ses Enfants de la télé, sans qui elle n'aurait jamais été aussi exposée. Aurait-elle oublié sur quelle chaîne était diffusée l'émission ? Car si elle affirme ne pas avoir le profil TF1, c'est pourtant bien là-bas qu'elle a connu ses heures de gloire.
Enfin, elle confie envisager de pouvoir faire un retour sur la chaîne privée dans trois ou quatre ans afin de bénéficier encore une fois d'une grande exposition. Pas sûr que la chaîne soit aussi accueillante qu'elle l'a si souvent été avec elle.
Vexée par les nombreuses critiques vues sur les différents réseaux sociaux après son passage dans The Voice, Virginie de Clausade semble ici s'en prendre à la mauvaise cible... Mauvaise joueuse ?
Rappelons que The Voice sera de retour dans les jours à venir pour une deuxième saison pleine de nouveautés et de surprises... Virginie de Clausade sera remplacée par la somptueuse et talentueuse Karine Ferri, qui retrouve ainsi son ami Nikos Aliagas.