Réputé pour ses méthodes viriles et son caractère intraitable, Vladimir Poutine aime aussi se montrer sous un jour plus tendre. Expert dans l'art de se mettre en scène, le président russe a une nouvelle fois réalisé un joli coup de communication, le 24 mars dernier. Le chef de l'Etat s'est ainsi fait photographier en pleine balade dans la neige au coeur de la banlieue de Moscou, en compagnie de Buffy et Yume, ses deux magnifiques chiens.
Yume est une femelle de race Akita-inu, un cadeau du maire de la ville japonaise d'Akita, qui aura 1 an le 24 avril prochain. Buffy, de son côté, est un adorable berger Karakachan (race réputée pour son calme et sa gentillesse), offert en 2010 à Vladimir Poutine lors de sa visite en Bulgarie par le Premier ministre de l'époque, Boiko Borisov. Après un appel lancé par le gouvernement, c'est Dima Solokov, un petit garçon russe de 5 ans qui a trouvé le nom de Buffy. L'histoire ne dit cependant pas si ce choix a un lien avec l'héroïne culte incarnée par Sarah Michelle Gellar.
Amoureux des bêtes, Vladimir Poutine se montre particulièrement complice sur ses clichés réalisés par son photographe personnel, Alewey Druzhinin. Celui qui a récemment accordé un passeport russe à Gérard Depardieu n'hésite pas à se rouler dans la neige et à faire plein de câlins à Buffy et Yume, visiblement très joueurs. Une tendresse surprenante affichées sur des photos d'abord publiées sur le site Poutine.kremlin.ru.
Quelques jours plus tard, le 8 avril à la foire de Hanovre, Vladimir Poutine a de nouveau été le héros d'une série de photos étonnantes, mais cette fois bien involontairement. Le regard du président russe s'est en effet illuminé et ce dernier a levé les deux pouces face aux seins nus d'une militante Femen qui l'apostrophait en lui criant pourtant "Fuck dictator !". Un instant immortalisé par un photographe pour un cliché on ne peut plus étonnant.