L'arrivée de Caroline de Monaco n'est pas passée inaperçue même si la princesse de Hanovre a tout fait pour se montrer discrète. Mais un avion en provenance de Nice qui atterrit à Laon, dans l'Aisne, cela attire forcément quelques curieux.
Le 15 août dernier, Caroline de Monaco a rejoint le château de Marchais, propriété des Grimadi, pour en faire son lieu de villégiature. Une mise au vert que la maman de Charlotte, Pierre et Andrea Casiraghi n'a pas effectué seule comme le rapporte la presse locale.
En effet, le journal L'Union a révélé tous les détails de l'arrivée de Caroline de Monaco dans l'Aisne. On apprend que l'annonce de l'arrivée imminente de la soeur du prince Albert de Monaco a été faite dans la matinée du jeudi 15 août, lorsque les responsables de l'école de pilotage ULM et de l'aéroclub à Laon ont reçu un appel quelque peu particulier. Le personnel s'occupant de transporter Caroline de Hanovre tenait à s'assurer que le terrain était praticable pour un atterrissage, la région ayant été largement arrosée les jours précédents en raison de nombreuses pluies. Le feu vert est donné, Caroline de Monaco prépare à se mettre en route et va embarquer à bord d'un Pilatus PC 12, "un avion à turbine doté de neuf places et volant à plus de 500 km/heure", précise L'Union.
Mais finalement nouvel appel. La passagère de l'avion, dont l'identité est toujours précieusement gardée secrète, a besoin d'un complément d'information. "La personne que nous transportons souhaite savoir s'il n'y a pas des gitans sur le terrain", questionne l'un des pilotes de l'appareil enregistré à Lausanne, en Suisse. Par le passé, Caroline de Monaco avait été contrainte de se poser à Reims et non à Laon et préfère anticiper. Mais cette fois-ci pas de contre-temps.
C'est finalement peu après 17h que la princesse Caroline a atterri alors qu'une voiture immatriculée à Monaco l'attendait avec un majordome. Venues avec plusieurs valises, la vacancière monégasque n'a pas voyagé seule mais accompagnée de "deux petits chiens", précise L'Union. Et c'est avec eux qu'elle s'est empressée de prendre la direction du château de Marchais.