Décidément, les footeux semblent être des proies faciles pour les personnes à la recherche de ressources financières facilement accessibles...
En France, c'est l'Olympique de Marseille qui était la cible privilégiée ces derniers temps. Ces joueurs avaient été les victimes de home-jacking et de cambriolages qui avaient poussé le club à mettre en place un système de surveillance privé.
Car certains joueurs, comme les frères Ayew, avaient vu leurs domiciles visités alors qu'ils étaient en déplacement. Quand à Hilton et l'Argentin Lucho, ils avaient été menacés par des cambrioleurs alors même qu'ils étaient chez eux avec leurs familles. Bonne nouvelle cependant, la police a annoncé récemment que les auteurs de ces braquages violents et traumatisants avaient été arrêtés et placés en détention.
Mais visiblement, ces affaires ont donné des idées à certains. Ainsi, à Sochaux, alors que le club avait réalisé un match plein face au promu Evian Thonon Gaillard (malheureusement conclu par un décevant un partout), des voleurs ont tenté de rentrer par effraction dans le Stade Bonal où la direction possède son siège. Heureusement, les malfaiteurs n'ont pas réussi à s'introduire à l'intérieur du bâtiment malgré l'utilisation d'une voiture bélier... Les dégâts restent cependant considérables.
Du côté du FC Nantes, c'est durant le match que les malfaiteurs se sont servis dans les vestiaires. Dimanche en fin de journée, l'équipe de CFA affrontait le Chartres FC. C'est à ce moment que téléphones portables, portefeuilles, cartes bancaires et clés de voiture ont disparu, rapporte le site de Presse Ocean...
Les footballeurs, cibles privilégiées des malfaiteurs ?