Depuis quelques années, les joueurs de l'Olympique de Marseille semblaient être les cibles privilégiées de braqueurs qui n'hésitaient pas à se rendre au domicile de ces derniers en leur présence pour dérober bijoux, argent et objets de valeurs.
Cette mode du homejacking avait particulièrement touché les stars de l'OM, comme les frères André et Jordan Ayew, victimes alors qu'ils étaient en déplacement avec le club, ou encore l'Argentin Lucho Gonzales dont la famille avait été très choquée. Le joueur avait envisagé un temps de quitter la région avant de se raviser.
Pour Vitorino Hilton, la décision a été aussi rapide que le braquage dont il a été victime. Frappé par des hommes encagoulés devant sa famille en juillet dernier, le défenseur brésilien a lui préféré faire ses valises pour s'installer du côté de Montpellier. Outre ces joueurs, l'ancien président Jean-Claude Dassier, Fabrice Abriel, Stéphane Mbia, et André-Pierre Gignac ont également été les vitimes de cambriolages. Avant eux, les anciens joueurs Fabien Barthez, Mamadou Niang et Habib Beye avaient eu la désagréable surprise de découvrir leurs appartements visités. Une situation qui avait conduit la direction du club à mettre en place des patrouilles de surveillance effectuées par des agents privés, tout en pressant les autorités à mettre un terme aux braquages.
Et ce mardi 11 octobre, La Provence révèle que sept personnes ont été arrêtées la veille au petit matin dans les quartiers Sud de la Cayolle et de la Soude, toutes connues des services de police. Les forces de l'ordre ont agi dans le cadre d'une commission rogatoire "pour vol à main armée en bande organisée." Ils sont notamment soupçonnés d'avoir participé au braquage de la famille Hilton et des frères Ayew. Dans les jours qui viennent, les joueurs de l'OM pourraient ainsi être amenés à reconnaitre certains objets dérobés ou pour tenter d'identifier les malfaiteurs, pourtant cagoulés aux moments des faits.
Une bonne nouvelle donc pour le club en plein marasme actuellement, qui végète à la 13ème place du championnat de France et dont la présidente Margarita Louis-Dreyfus s'est dite prête à vendre le club...