Warren Sapp s'en sort bien. La légende de la NFL, arrêtée en février pour avoir passé la nuit avec des prostituées et accusée de les avoir frappées, n'ira pas en prison. Au terme d'un deal passé avec le procureur, l'homme de 42 ans s'est engagé à suivre plusieurs thérapies.
Alors qu'il devait commenter le Super Bowl pour la chaîne NFL Network, Warren Sapp s'était fait surprendre en compagnie de deux prostituées par la police de Phoenix où se déroulait la finale du championnat de football américain. Les deux femmes l'accusaient également de les avoir agressées pour une histoire d'argent. Convoqué devant le tribunal, il avait plaidé coupable et, au terme d'un arrangement, ne devrait pas poursuivre son aventure derrière les barreaux, alors qu'il risquait jusqu'à six mois de détention.
TMZ révèle en effet que l'ancien joueur des Buccaneers de Tampa Bay s'est engagé à suivre deux programmes, un Prostitution Solicitation Diversion Program, qui comme son nom l'indique s'adresse aux clients des prostituées, et un programme pour la gestion de la colère. Warren Sapp, vainqueur d'un Super Bowl et intronisé au Hall of Fame en 2013, avait en échange plaidé coupable de sollicitation de prostituée et d'agression. Son accord lui donne 160 jours pour accomplir son premier programme, sans quoi il passera trente jours en prison.
Et visiblement, Warren Sapp s'est taillé un accord sur mesure puisque, selon TMZ, il aurait déjà terminé son programme concernant la sollicitation. Et celui sur la colère serait quasiment achevé, ce qui lui permettrait d'éviter trente jours de prison et deux ans de probation... Outre ses mesures éducatives, la star, depuis licenciée de NFL Network, a été condamnée à verser 150 dollars à Quying Boyd et 1 171,24 dollars à Britney Osbourne, les deux prostituées avec lesquelles il avait passé la nuit contre 600 dollars.
Un bon deal pour Warren Sapp qui échappe ainsi à la prison...