Du Hall of Fame au Hall of Shame... Déjà condamné cette année pour l'agression d'une prostituée au lendemain du Super Bowl, incident qui a provoqué son limogeage de son poste de consultant sur le NFL Network, Warren Sapp doit également répondre de violences conjugales : des faits, survenus au mois d'avril, pour lesquels l'ancien défenseur des Buccaneers de Tampa Bay et des Raiders d'Oakland vient de plaider coupable.
Le 28 avril dernier, la police de Las Vegas était intervenue au M Resort suite à une dispute qui avait dégénéré entre Warren Sapp, beau bébé de près de 140 kilos, et sa compagne de longue date, Chalyce Moore. Le papa de deux enfants (Mercedes, 17 ans, et Warren Carlos II, 15 ans, issus de son mariage avec Jamiko Vaughn) aurait balancé une margarita sur Chalyce avant de lui mordre le majeur lors de leur retour en voiture à l'appartement de madame, où il l'a ensuite jetée au sol et lui a piétiné la tête, selon le rapport de police.
En plaidant coupable, Warren Sapp voit deux des trois chefs d'inculpation retenus à son encontre abandonnés et échappe (à nouveau) à la prison, selon les termes d'un arrangement passé avec le procureur saisi de l'affaire : l'ex-défenseur vedette de la NFL, champion du Super Bowl XXXVII (2003) et intronisé au Hall of Fame de la Ligue dès sa première année d'éligibilité en 2013, a désormais interdiction de contacter la victime et écope de 48 heures de travaux d'intérêt général ainsi que de 6 mois d'un programme sur les violences conjugales. Durée pendant laquelle il est par ailleurs mis à l'épreuve.
Le mythique numéro 99 des Buccaneers, terreur des quarterbacks adverses du temps de sa splendeur, avait déjà été inquiété en 2010 pour des faits de violence domestique, mais les charges avaient été abandonnées.