Tout juste débarrassé d'une affaire au terme de laquelle il avait été condamné pour avoir agressé des prostituées, Warren Sapp, légende du football américain, est cette fois-ci poursuivi pour s'en être pris à sa compagne et lui avoir notamment marché sur la tête...
Et avec un gabarit de 188 centimètres pour plus de 140 kilos, le résultat ne doit pas être joli à voir. C'est le site TMZ qui a révélé l'information selon laquelle Warren Sapp est poursuivi pour trois chefs d'inculpation de violences conjugales. Selon la police de Las Vegas, où l'agression a eu lieu, l'ancien defensive tackle des Buccaneers de Tampa Bay et des Raiders d'Oakland a mordu sa compagne de longue date Chalyce Moore avant de lui marcher sur la tête dans au M Resort, le 28 avril dernier.
Le rapport de police évoque une dispute du couple au M Resort, lorsque Warren Sapp et Chalyce Moore profitait d'un moment à deux dans une des petites cabanes privatives qui entourent la piscine du complexe. Elle lui aurait envoyé une margarita à la figure, et en réponse, l'ancien sportif l'aurait saisie par le bras ou son sac à main pour la tirer violemment, la projetant quasiment au sol. Le couple serait sorti du M Resort et aurait pris la direction de l'appartement de Chalyce. Dans la voiture, ils auraient continué à se disputer violemment. Exaspéré, Chalyce aurait demandé à Warren Sapp de sortir de sa voiture. C'est là qu'il l'aurait mordue au majeur avant de sortir et de demander à un inconnu de le ramener chez eux, essuyant un refus.
Selon les documents que s'est procurés TMZ, Warren Sapp et Chalyce se seraient finalement retrouvés au domicile de la seconde. Mais la dispute aurait repris et le vainqueur du Super Bowl XXXVII sacré défenseur de l'année en 1999, aurait lancé une ceinture sur sa compagne, qui a répliqué. Durant l'altercation qui a suivi, Chalyce se serait retrouvé au sol, et Warren Sapp et ses sandales Jordan en aurait profité pour lui marcher sur la tête.
Les enquêteurs ont depuis récupéré les bandes vidéo du M Resort et un ami de Chalyce a confié qu'elle souffrait de multiples contusions et bleus, et qu'un damier était "imprimé" sur son visage, venant probablement des sandales de Warren Sapp. Chalyce Moore a également déclaré aux enquêteurs qu'elle pensait souffrir d'une commotion cérébrale puisqu'elle avait vomi après l'incident et qu'elle souffrait de maux de tête et d'un torticolis après avoir eu la tête piétinée.
Warren Sapp passera le 23 juillet prochain devant un tribunal et risque jusqu'à dix-huit mois de prison.