Wayne Rooney peut se faire des cheveux. Enfin, plus trop depuis qu'il s'est fait poser des implants pour la petite somme rondelette de 33 000 euros !
Les tabloïds anglais révèlent en effet qu'une vaste affaire de paris clandestins a été mise à jour dans le royaume. La police a dans un premier temps arrêté neuf personnes dont un joueur du championnat écossais, Steve Jennings...
Tout débute le 14 décembre 2010, lors du match entre Motherwell et Hearts of Middlotian remporté 2-1 par ces derniers. Durant cette rencontre âpre et engagée, le milieu de terrain de Motherwell Steve Jennings se fait expulser après avoir copieusement insulté l'arbitre... Un match banal du championnat d'Écosse en somme. Sauf que... La police découvre que ce jour-là, un nombre anormalement élevé de paris venant d'Asie ont été effectué et, hasard ou coïncidence, tous portaient sur l'expulsion d'un joueur. Expulsion dont la cote de 10 contre un était elle aussi anormalement haute. La justice soupçonne donc le joueur de s'être fait délibérément expulser.
Dans le cadre de l'enquête qui s'est poursuivie du côté de Liverpool et Glasgow, les forces de l'ordre ont donc opéré un vaste coup de filet. Et dans les filets se trouvait du gros poisson, puisque le père de Wayne Rooney himself, Thomas , s'est fait appréhender en même temps que son oncle Richie rapporte le Sun. Il se pourrait donc que le père de la star de Manchester United soit impliqué dans ces paris illégaux. L'enquête de la police menée conjointement avec la Commission des Jeux devra démontrer désormais quel était le rôle de chacun, et si d'autres personnes ont participé à ce vaste réseau de paris clandestins.
Faites vos jeux, rien ne va plus... Du moins pour Wayne Rooney.