Wayne Rooney a décidé de reprendre du poil de la bête (au sens propre) après une saison riche en émotion, qui l'a vu muet devant le but et prêt à quitter Manchester United pendant plusieurs mois avant un regain de forme salvateur et un titre de champion d'Angleterre mérité. Pourtant, et malgré un énième but, l'attaquant des Red Devils s'est fait coiffer au poteau à la course à la Ligue des Champions par à un Barça décidément trop fort lors de la finale.
On ne sait pas si Wayne Rooney s'est fait des cheveux blancs à l'issue d'un match qui a vu Lionel Messi et ses coéquipiers surclasser l'équipe anglaise (3-1), mais Wazza a décidé de penser à son physique pendant la trève estivale. Pas concerné par ceux qui cherchent à perdre un bourrelet disgracieux avant de venir s'échouer sur une plage de sable blanc, le buteur de 25 ans s'est laissé tenté par... la chirurgie esthétique !
En effet, mécontent de constater qu'à un quart de siècle à peine, son crâne se déplumait fortement, Wayne a sauté le pas et a subi une transplantation capillaire. Fier du résultat, pourtant encore tout frais, le footballeur a affiché sa nouvelle "coupe" à l'aide d'une photo sur son Twitter.
Il a accompagné le geste à la parole en déposant ces commentaires : " Je devenais chauve à 25 ans, alors pourquoi pas ? Cela mettra quelques mois à pousser. Ca saigne encore un peu mais c'est normal."
"Joue-là comme Beckham" serait-on tenté de lui dire, en référence à un film (oubliable) mais aussi à l'obsession du Spice Boy pour son look.
L'image de Bad Boy que véhicule parfois l'ancien boxeur qu'est Wayne Rooney - qui fut par exemple sanctionné par la firme Coca pour avoir trompé sa femme - est rudement écornée par cet instant de délicatesse qui l'a poussé à se plaire un petit peu plus quand il se regardera dans la glace ! Un cheveu sur la soupe !
Mais comme chez les Beckham, c'est peut-être la compréhensive Coleen Rooney qui est à l'initiative de tout...