Il était jusqu'ici étonnant que le nom de Wes Bentley n'ait pas été évoqué de manière officielle dans la course à l'acteur qui incarnera le prochain Batman à l'écran. Qualifié de futur Christian Bale alors que le public le découvrait dans American Beauty en 1999, Wes Bentley semble être un héritier tout trouvé. L'histoire a fait que quelques années plus tard, Bale est devenu un Batman sublimé par Christopher Nolan (auteur de la trilogie rebootée de Batman), adulé des fans et salué par la critique.
On apprend aujourd'hui que Chris Nolan aurait lui-même des vues sur Wes Bentley, au point même de conseiller à Zack Snyder le talent américain révélé par Sam Mendes dans American Beauty. Le cinéaste a été convaincu sur le tournage d'Interstellar par l'acteur aperçu récemment dans Hunger Games et n'aurait pas hésité à faire de la publicité pour Wes Bentley en vue de lui offrir la chance d'incarner Batman dans le prochain opus qui devrait voir le Chevalier Noir faire face à Superman, aka Henry Cavill dans Man of Steel.
Une révélation signée Cosmic Book News (un site spécialisé dans la Justice League) à prendre avec des pincettes, mais relativement logique, tant Wes Bentley et Christian Bale partagent de nombreux points communs, outre le physique avantageux et taillé pour un super-héros comme Batman.
Wes Bentley est actuellement très courtisé à Hollywood, où il signe un retour remarqué après avoir traversé un long tunnel noir dû à un divorce et surtout une addiction à l'héroïne. L'acteur dit s'être "donné une seconde chance" et multiplie les projets, en plus d'être stabilisé au côté de sa femme et de son premier enfant.
Il y a donc fort à parier que Wes Bentley sera sur cette shortlist d'acteurs prévus pour passer des auditions dès septembre prochain, avec une annonce officielle espérée pour la mi-octobre. Parmi ses concurrents, Wes Bentley croisera Tyler Hoechlin (déjà cité mais jugé trop jeune), mais également Jake Gyllenhaal (favori du scénariste David S. Goyer) ou bien Luke Evans (Le Hobbit). Plus improbable, après le refus Daredevil, Ben Affleck est également cité.
Dans ce Superman vs. Batman, des noms concernant l'hypothétique méchant ont également été évoqués. Que ce soit l'acteur de Breaking Bad et récemment étoilé Bryan Cranston, ou un habitué en la matière (Mark Strong), il faudra du charisme et un style bien affirmé pour faire face aux deux légendaires super-héros. Ce qui est certain, c'est qu'Henry Cavill, Amy Adams, Laurence Fisburne et Diane Lane seront de cette suite. Le film est attendu pour 2015.