Il est parti bien trop tôt. La famille du chanteur Wes vient d'annoncer sa mort. L'inoubliable interprète du titre Alane est décédé dans la nuit du 25 juin à l'hôpital d'Alençon "des suites d'une opération médicale due à une infection nosocomiale", précise le Parisien.
C'est dans ce sobre communiqué que les proches de Wes Madiko annoncent sa disparition : "C'est avec le coeur lourd que nous vous annonçons que le chanteur camerounais Wes, interprète du titre "Alane", est décédé dans la nuit du 25 juin 2021 à l'âge de 57 ans. "Il arrive des moments où le sentiment d'impuissance vous saisit et menace de vous briser, mais vous laisse planté là, en vous convaincant qu'il y a un souffle de vie quelque part". Ses paroles prononcées par le chanteur Wes il y a quelques années suite au décès de ses proches, résonnent aujourd'hui en nous plus fort que jamais. Une légende nous a quittés, nous laissant un ultime message de paix pour l'humanité sur son lit d'hôpital qui vous sera communiqué dans les jours à venir".
Son titre Alane avait été le tube de l'été (et de l'année) 1997. En 2020, le titre avait été remixé par le populaire DJ allemand Robin Schulz et une fois encore, le succès avait été au rendez-vous. Et personne n'a oublié le fameux clip de 1997 qui avait été chorégraphié par Mia Frye, qui était d'ailleurs présente dans la vidéo.
Alane avait en effet été LE tube de 1997, se classant en première positions des charts de nombreux pays dont l'Autriche, la Belgique, la France et les Pays-Bas. Chez nous, Alane est même à la 18eme place des meilleures ventes de single de tous les temps, d'après le site InfoDisc.
Toutes nos pensées vont aux proches de Wes Madiko.