La perte d'un être cher est une épreuve terrible que Racquel Smith traverse avec le soutien de sa famille, de ses amis et des ex-partenaires de son mari assassiné. Tous étaient présents ce week-end à l'enterrement de Will Smith, à La Nouvelle-Orléans...
Les obsèques de Will Smith ont eu lieu samedi 16 avril. La cérémonie, qui a commencé par une messe célébrée au Saenger Theater, s'est poursuivie dans un cimetière de la ville de Louisiane. D'anciens collègues de Will Smith ont porté le cercueil jusqu'à l'intérieur du théâtre. L'actuel entraîneur des Saints de La Nouvelle-Orléans, Sean Payton, et le manager général de l'équipe Mickey Loomis s'y sont également rendus. Blessée à la jambe lors de l'altercation fatale, la veuve Racquel Smith est arrivée au fauteuil roulant.
Will Smith, 34 ans, est décédé dans la soirée du samedi 9 avril à La Nouvelle-Orléans (Louisiane), après un accident de la route. En voiture avec son épouse Racquel – au volant d'une Mercedes-AMG G63 argentée, selon le site de la ville de La Nouvelle-Orléans –, Will a été percuté par derrière par un Hummer orange. Après une vive dispute avec ce dernier, le conducteur du Hummer a sorti une arme à feu et lui a tiré dessus à plusieurs reprises (six coups ont été entendus par des témoins). Le corps encore partiellement dans sa Mercedes à l'arrivée des officiers de police, Will Smith a été prononcé mort sur place. Il laisse derrière lui une femme et quatre enfants, dont un né d'une relation précédente. La famille a récemment publié une carte de remerciements à tous ceux qui les a soutenus, de près comme de loin.
Une lettre conclue par : "Nous sommes très heureux que vous ayez aimé Will autant que nous."
Le pilote du Hummer et principal suspect, un homme de 30 ans répondant au nom de Cardell Hayes, a été arrêté sur le lieu du crime. Il a été inculpé pour meurtre au second degré. L'avocat de la défense a demandé que la police de l'État de Louisiane ou le FBI s'empare du dossier, déchargeant ainsi la police de la Nouvelle-Orléans. Demande rejetée !