La grande famille de la NFL est en deuil. Franchises, joueurs et supporters pleurent la mort de Will Smith, ex-defensive end des Saints de la Nouvelle-Orléans. Une disparition violente et choquante qui a suscité l'émotion de nombreuses personnalités...
Will Smith, 34 ans, est décédé samedi soir à La Nouvelle-Orléans (État de Louisiane), après un incident routier. En voiture avec son épouse Racquel - au volant d'une Mercedes-AMG G63 argentée, selon le site de la ville de la Nouvelle-Orléans -, Will a été percuté par derrière par un Hummer orange. Après une vive dispute avec Will Smith, le conducteur du Hummer a sorti une arme à feu et tiré à plusieurs reprises (six coups ont été entendus par des témoins) sur son interlocuteur. Le corps partiellement dans sa Mercedes à l'arrivée des officiers de police, Will Smith a été prononcé mort sur place. Racquel a reçu une balle dans la jambe droite et été emmenée à l'hôpital ; ses jours ne sont pas en danger.
Le pilote du Hummer et principal suspect, un homme de 30 ans répondant au nom de Cardell Hayes, est resté sur le lieu du crime. Arrêté et interrogé par la police, il a été inculpé pour meurtre au second degré. L'arme du crime a également été retrouvée. Une nouvelle terrible à laquelle Kim Kardashian, connaissance de la veuve Racquel, a réagi sur Twitter.
"J'ai le coeur brisé pour cette amie, Rockie. Je suis profondément attristée par ta perte. Will, tu étais un ange sur Terre pour ta famille et resteras dans l'après-vie. Que Dieu te bénisse!", écrit la superstar de télé-réalité de 35 ans, redescendue de son nuage après un week-end à Las Vegas.
Le joueur de foot US Reggie Bush, ex-coéquipier de Will Smith et ex-compagnon de Kim Kardashian, ainsi que le basketteur LeBron James ont également fait part de leur chagrin.
Will Smith a évolué toute sa carrière aux New Orleans Saints, et y avait mis un terme en 2014. Il laisse derrière lui une épouse et quatre enfants, dont un né d'une relation précédente.
Igor N'Ko.