Jeudi 15 décembre, le cinéma londonien The Vue West End déroulait son tapis rouge à l'équipe du film Beauté cachée. Étiqueté "film de Noël" en dépit de sa dimension dramatique, le long métrage réalisé par David Frankel réunit un casting pour le moins explosif. À Londres, si les deux enfants du pays Keira Knightley et Kate Winslet, n'étaient pas présentes, les autres stars du film se sont chargées de faire le boulot.
Will Smith était bien évidemment de la partie. L'acteur américain, décrié ces dernières années pour des prestations et des résultats faibles, a livré une superbe performance à l'écran. Et c'est en solo que le chéri de Jada Pinkett Smith a foulé le red carpet, offrant un large et beau sourire aux photographes. Juste avant lui, c'est Naomie Harris qui a fait crépiter les flashs. La sublime actrice britannique de 40 ans a une nouvelle fois illuminé la soirée par sa beauté très naturelle alliée à l'excentricité de son look. La comédienne, que l'on risque de revoir régulièrement dans les semaines à venir puisqu'elle enchaîne les nominations pour Moonlight, portait une audacieuse robe Rodarte.
Dame Helen Mirren, également présente, a foulé le tapis rouge au bras de son mari Taylor Hackford, posant affectueusement sa tête sur son épaule et s'offrant ainsi l'un des plus beaux moments de la soirée. Jacob Latimore, Edward Norton (qui était avec sa femme Shauna Robertson) ainsi que le réalisateur complétaient l'équipe.
Pour autant, ce n'est pas un membre de Beauté cachée qui a aimanté les regards et fait grimper le thermomètre, mais bien une habituée des premières londoniennes, Kimberley Garner. La bombe anglaise avait opté pour une combinaison noire avec un décolleté aussi généreux qu'élégant. De quoi s'offrir une belle visibilité au milieu des stars hollywoodiennes.
L'histoire de Beauté cachée : À la suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l'obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue... En salles le 21 décembre.