Avec une certaine nostalgie, William Sheller s'est rappelé de ses aventures des années 1970. L'artiste désormais installé près d'Orléans a raconté ses belles histoires d'amour simultanées avec une femme, Nelly, et un homme, Peter. "C'est Nelly qui m'a poussé dans les bras de Peter. Je ne crois pas qu'on puisse parler d'une histoire à trois", précise-t-il dans une interview à Paris Match, parue le jeudi 18 mars 2021.
"Peter était là quand Nelly n'était pas là. Ma rencontre avec Peter, c'est quand même quelque chose... J'étais tellement pété après avoir pris de l'ecsta en poudre et un window pane, ces petits carrés de gélatine remplis de LSD...", se souvient William Sheller, qui explique avoir vu son "double" au coin de la rue. Pendant six années, Peter fera partie de sa vie.
William Sheller dit avoir "fermé la porte à l'amour" depuis sa rupture avec Nelly. "Il y aura des rencontres, des amitiés. Je suis entré dans une asexualité. Je n'avais plus de désir, même si la bête fonctionnait encore. Ce sont des rencontres qui ne sont plus faites. Mais ce n'est pas grave", positive l'artiste aux quatre Victoires de la musique.
Retrouvez l'interview de William Sheller en intégralité dans le dernier numéro de Paris Match.