Le groupe de rock américain The Killers a dévoilé cette semaine son troisième single, intitulé Here With Me. Un très beau morceau pour lequel ils ont convié Tim Burton à la réalisation du clip. Une seconde expérience pour ce maître du fantastique, lui qui avait confectionné l'onirique et effrayant clip du titre Bones, tiré de l'album Sam's Town, second opus du groupe de Las Vegas.
La bande emmenée par Brandon Flowers a donc traversé l'Atlantique pour se retrouver sous la direction de Tim Burton, dans la station balnéaire de Blackpool dans le nord-ouest de l'Angleterre. Dans ce clip non dénué de poésie et de noirceur, Burton dit s'être inspiré du film de Karl Freund, Les Mains d'Orlac (1935), dans lequel un docteur fou d'admiration pour une femme sublime possède dans son appartement une réplique en cire de son amour.
Pour le clip de Here With Me, Winona Ryder retrouve Tim Burton (Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Frankenweenie) et incarne une troublante femme, tour à tour charnelle puis faite de cire. C'est le jeune acteur britannique Craig Roberts (aperçu dans le touchant Submarine de Richard Ayoade) qui donne la réplique à l'actrice, dont il tombe amoureux, littéralement fasciné par sa beauté.
Dans les tonalités gothiques qui font tout le charme du cinéma burtonien, The Killers jouent leur titre sur la scène d'un théâtre. Here With Me raconte, par la voix de son narrateur, comment un homme tombé amoureux d'une femme désire la récupérer. Tim Burton a d'ailleurs pris la décision de coller aux paroles du morceau, notamment dans la séquence du restaurant où le jeune garçon fuit au lieu de rejoindre l'être aimé.
The Killers seront en concert au Zénith de Paris le mardi 12 mars prochain. Une date déjà complète.