Ce 16 juillet, l'Empire Leicester Square de Londres avait revêtu ses plus beaux atours pour un Hugh Jackman certain d'être la star vers qui tous les regards seraient tournés. Aperçu la veille au côté de sa compagne Deborra-Lee Furness en mode shopping dans les rues de la capitale anglaise, l'acteur est arrivé seul, les projecteurs braqués sur lui, à l'avant-première mondiale de Wolverine : Le combat de l'immortel.
Le séduisant acteur australien est arrivé à bord d'une Audi blanche ultrasportive, sur le tapis rouge. Hugh Jackman a pour l'occasion rangé ses griffes en adamantium pour briller en solo. Alors qu'il émerge de la voiture de sport en costume bleu, la foule très nombreuse massée sur la place londonienne accueille comme il se doit le héros de Wolverine. 44 ans au compteur, Hugh Jackman a désormais l'assurance qui lui manquait par le passé, acquise au fil des ans, et notamment grâce au personnage de Wolverine – interprété pour la première fois il y a déjà 13 ans –, qui illustre bien l'évolution de l'acteur australien. Ce dernier avait d'ailleurs confié au média britannique Daily Mail qu'il s'était servi des cendres de sa jeunesse, abandonné par sa mère et tyrannisé par son grand frère, pour son personnage de mutant.
Au centre des attentions, Hugh Jackman était la touche occidentale d'un tapis rouge aux forts accents exotiques, avec les co-stars Rila Fukushima et Tao Okamoto au côté du beau Hugh. Hiroyuki Sanada et Will Yun Lee étaient également de la partie.
Face à la star australienne, le tapis rouge accueillait un autre personnage phare des X-Men au cinéma, avec le Dark Phoenix en la personne de Famke Janssen. La célèbre quadra qui incarne Jean Grey dans la saga est également du voyage dans l'ultime volet de Wolverine, elle qui a construit également sa notoriété au fil des apparitions dans la peau de son personnage, bien que secondaire. Mais sur le tapis rouge londonien, point de noirceur pour l'actrice néerlandaise de 47 ans, angélique dans une longue robe couleur crème.
Pendant que des invités locaux, telles que l'habituée Kimberly Wyatt (ex Pussycat Dolls) accompagnée de son boyfriend, foulent le red carpet, Hugh Jackman a retrouvé sa femme (juchée sur d'imposants talons) avec qui il pose discrètement devant le poster géant dressé pour le photocall.
"Wolverine : Le combat de l'immortel", en salles le 24 juillet.