Woodkid a su rester discret sur le contenu de sa vie privée. Le génie musical, qui revient avec la sortie d'un nouveau clip, Pale Yellow, s'est confié à Elle, le vendredi 12 juin 2020. À 37 ans, le musicien a répondu du tac au tac aux petites questions de nos consoeurs. Ainsi, quand on lui demande à qui il a pensé ce matin, il répond : "À mes parents !"
Questionné sur ce à quoi il ne résiste jamais, Woodkid confie : "Aux avances des garçons... Lancé sur le sujet, le journaliste lui demande quel est son fantasme secret. "Jeune, j'avais un crush secret pour le Dr Greene dans Urgences", révèle-t-il.
Elle le questionne ensuite sur ce qu'il a raté dans sa vie. "Pour l'instant, ma carrière de réalisateur de longs métrages, ma vie sentimentale et une tarte Tatin pendant le confinement", répond Woodkid. Il n'en dira pas plus sur le contenu de sa vie privée, ni sur la pâtisserie ratée. Cette interview est également l'occasion pour l'artiste de revenir sur sa toute première fois. "C'était avec un garçon qui s'appelait Kevin !", raconte-t-il, laissant une fois de plus l'imagination de ses fans faire le reste.
Retrouvez l'interview de Woodkid dans le dernier numéro de Elle, paru le vendredi 12 juin 2020.
Woodkid avait fait son grand retour en avril dernier, quelques années après la sortie triomphale de The Golden Age. Yoann Lemoine, de son vrai nom, avait ainsi dévoilé le single Goliath et son superbe clip. Le vendredi 12 juin marque la sortie de son nouveau titre, Pale Yellow.
Des single qu'on aurait du écouter en festival cet été, notamment aux Nuits de Fourvière. Covid-19 oblige, ces évènements ont été annulés. Il va donc falloir attendre la rentrée pour espérer voir Woodkid en live.
Juste après le confinement, Woodkid s'était rattrapé en offrant une session piano-voix sur Goliath, avec la chorégraphie du danseur Benjamin Millepied.