S'il lui arrive d'arpenter quelques rares tapis rouges en compagnie de sa femme, Soon-Yi, Woody Allen se fait discret, notamment lorsqu'il s'agit de protéger ses enfants, et en particulier ses deux derniers en date, Bechet et Manzie, leurs filles adoptives. Pourtant, lors de la première de sa pièce Bullets Over Broadway au St James Theatre à Broadway, ce 10 avril, Woody Allen était accompagné de ses proches amis... mais également d'une de ses filles.
Pour soutenir le metteur en scène new-yorkais, adaptant ici en musical sur les planches son mythique Coups de feu sur Broadway (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1995 pour Dianne West), on croisait Soon-Yi, mais également Manzie Allen. La jeune adolescente, 13 ans, est la seconde fille adoptée par le réalisateur de Minuit à Paris et Blue Jasmine. D'origine texane, l'adolescente a bien grandi et s'affiche désormais aux côtés de son papa à Broadway, même si la demoiselle ne s'attarde pas dans l'exercice du photocall, comme le font les quelques invités du soir, Anna Wintour, Barbara Walters ou encore l'électrique Elizabeth Berkley.
Pendant ce temps-là, Woody Allen fait à nouveau l'objet d'une polémique. Loin de celle qui l'accuse d'agression sexuelle (Dylan Farrow, sa fille, dont Allen aurait abusé lorsqu'elle avait 7 ans), le metteur en scène est épinglé pour sa comédie musicale, et taxé de racisme. En effet, un célèbre acteur afro-américain était pressenti pour la pièce, mais Woody Allen a refusé de le prendre parce qu'il ne voulait pas de gangster noir. Or, l'action se situe pourtant en 1920 au Cotton Club, un cabaret du quartier de Harlem où se produisaient majoritairement des artistes afro-américains. Mais le porte-parole a nié en bloc les accusations avancées par le New York Daily News, assurant que "la priorité de Woody a toujours été d'engager la meilleure personne pour le rôle quelle que soit sa race".