Alors que la 8e saison de Section de recherches, série phare de TF1, ne prendra l'antenne qu'en mars 2014, son comédien principal, Xavier Deluc, a fait d'étonnantes, et potentiellement controversées, révélations sur sa vie privée. L'acteur de 55 ans a ainsi parlé de son passé de drogué et de son appartenance à la scientologie...
D'entrée de jeu, Xavier Deluc met les choses au clair sur son activité auprès de la très polémique Église de scientologie : "J'assume. À une époque où j'allais mal, la scientologie m'a permis de me comprendre moi-même et de connaître, avec ma vraie famille, une harmonie que je n'avais pas", a expliqué l'acteur à Nice-Matin, le 2 décembre 2013. Il faut dire qu'il fait partie depuis vingt-cinq ans de cette église fondée par le défunt auteur de science-fiction Ron Hubbard. Après avoir fait des "conneries" étant plus jeune, Xavier Deluc affirme que son engagement auprès de la scientologie n'en est clairement pas une : "Pour moi, c'est tout le contraire", dit-il. Sans doute sait-il qu'avec ses révélations, il risque de se mettre à dos bon nombre de détracteurs du mouvement, lequel a plusieurs fois été qualifié de secte par des rapports parlementaires dans l'Hexagone alors qu'il est considéré comme une religion dans d'autres pays, en particulier aux États-Unis. L'un de ses plus fidèles représentants outre-Atlantique étant l'acteur Tom Cruise.
Parmi les autres confidences que l'acteur a faites à Nice-Matin, il y a notamment son ancienne période de consommateur de drogues. "C'est du passé, j'étais très jeune, il y a prescription ! Peu importe que l'on considère ou non cela comme une faute. La réalité, c'est que j'ai failli foutre ma vie en l'air", a-t-il expliqué. Aujourd'hui, alors qu'il tient, ironie du sort, un rôle de gendarme dans Section de recherches, il milite surtout activement grâce à une association qu'il a fondée.
Côté petit écran, Xavier Deluc reviendra dans la 8e saison de Section de recherches (délocalisée à Nice) en mars prochain. Il donnera la réplique à un petit nouveau : Franck Sémonin. Ce dernier a quitté Plus belle la vie, au grand désarroi de ses fans, pour incarner le lieutenant Lucas Auriol.
Thomas Montet