Dévoilé il y a quatre jours, le clip de Hello, nouveau single d'Adele pour son disque intitulé 25, cumule déjà 70 millions de vues sur Youtube. Réalisé par le cinéaste québécois Xavier Dolan, il a reçu son lot d'avis positifs comme négatifs. Dans les critiques : l'usage d'une couleur sépia un peu old school, un format très classique et même l'usage d'un téléphone à clapet ! Le réalisateur, connu pour son franc-parler, répond...
Qualifiant son clip de "hautement non original", Xavier Dolan a admis ne pas avoir l'âme d'un réalisateur de clips, lui qui connaît le succès public et critique depuis quelques années sur grand écran. "Les paroles c'est 'Hello, it's me' et puis vous voyez quelqu'un répondre au téléphone. Je ne suis pas bon pour imaginer des vidéos super conceptuelles. Je pensais simplement que ça serait bien de la voir marcher autour de la maison et passer des appels et finir dans la forêt, avec peut-être quelques flashbacks intégrés", a-t-il confié au Los Angeles Times.
Ce téléphone, c'est aussi ce qui semble avoir marqué les esprits de plusieurs internautes, lesquels se sont moqués du fait qu'Adele utilise un vieux téléphone à clapet. D'ailleurs, un petit malin a fait une vidéo montage où elle donne la réplique à Lionel Richie dans son clip Hello. "Cela me rend fou. Je pouvais voir les GIFS sur Twitter. Je suis en mode : 'Les gars, remettez-vous. Ça n'a pas d'importance'", a-t-il dit.
Et d'ajouter : "Mais la véritable explication, c'est que je n'ai jamais aimé filmer des téléphones ou voitures modernes. C'est tellement implanté dans nos vraies vies que lorsque vous les voyez dans les films vous vous souvenez de la réalité. Si vous voyez un iPhone ou une Toyota dans un film, c'est anti-narratif, cela vous fait sortir de l'histoire. Si je place un iPhone ou une voiture moderne dans un film cela me donne l'impression que je réalise une pub."
Thomas Montet