Alors qu'ils sont actuellement à Paris et qu'ils ont été élevés hier au rang de chevaliers des Arts et des Lettres, les stars hollywoodiennes Jim Carrey (récemment vu au générique du Drôle de Noël de Scrooge et qui a taquiné Claire Chazal lors du 20h de TF1) et Ewan McGregor (bientôt à l'affiche de Ghost Writer de Roman Polanski) ont honoré de leurs présences l'avant-première de leur nouveau film - I love you Phillip Morris.
Dans l'enceinte de la Cinémathèque Française (qui rend hommage au génie comique canadien en proposant aux cinéphiles des projections de toute sa filmographie), les personnalités du spectacle se sont bousculées pour assister à cet événement en grande pompe.
Dans l'espace dédié au septième art, situé dans le quartier de Bercy, les reines de beauté - décidément inséparables - étaient en force hier soir, puisque nous avons pu croiser Valérie Bègue, Alexandra Rosenfeld et Rachel Legrain-Trapani.
Mais cette avant-première en présence de deux grandes stars internationales a vraiment motivé les personnalités à montrer leurs jolis minois puisque nous avons pu aussi croiser la jolie Delphine Chanéac (bientôt à l'affiche de Splice), Anthony Kavanagh (en voix dans La princesse et la grenouille) et sa femme, Eric Judor, Léa Drucker, Julie Ferrier, Mélanie Laurent (qui fera ses premiers pas au théâtre dès le 9 février dans Promenade de santé), Michel Hazanavicius, Paul Belmondo et sa femme Luana, la ravissante Yael Boon très enceinte (d'une petite fille), la charmante Shirley Bousquet, l'excellente Juliette Arnaud et Marilou Berry.
I love you Phillip Morris (voir la bande-annonce ci-dessus) est le premier film de Glenn Ficarra et John Requa, un talentueux duo qui s'était déjà illustré en écrivant l'excellent scénario du sous-estimé Bad Santa de Terry Zwigoff.
L'histoire - vraie - est celle d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est effectivement prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour ? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.
En attendant de le découvrir dans toutes vos salles dès le 10 février, Purepeople.com vous propose toutes les photos de l'avant-première parisienne ci-dessus.
Adam Ikx