Terrible fait divers dans le Val d'Oise. Dans la soirée du mercredi 17 avril, un jeune rappeur prénommé Yanis a été tué d'une balle dans la tête dans un bar à chicha, comme le rapporte l'AFP. L'artiste de 24 ans est mort vers 21h des suites de ses blessures, après avoir été transporté dans un état critique à l'hôpital de Pontoise.
Après le drame, une personne a été interpellée dans le bar par la police avant d'être placée en garde à vue. La police n'a cependant pas précisé si cette personne était l'auteur présumé du coup de feu fatal au jeune Yanis, originaire de la cité des Brouillards, à Saint-Ouen-l'Aumône. D'après Le Parisien, une bagarre a d'ailleurs éclaté avant les faits. La police n'écarte donc pas la piste d'une violente dispute qui aurait dégénéré ou d'un "différend commercial", selon le journal. Désormais, la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles (DRPJ) mène l'enquête et procède à des analyses pour retrouver le coupable.
Jeune rappeur, Yanis tenait un blog sur lequel il explique avoir débuté dans la musique à l'âge de 15 ans seulement. Influencé par des grands noms du rap américain et hexagonal comme 50 Cent ou encore Booba, la victime avait eu le temps de se faire remarquer sur le Net avec le morceau Banlieu Boss, comptabilisant plus de 270 000 vues sur YouTube.
Il y a quelques semaines, un autre rappeur avait lui aussi été la cible de coups de feu : La Fouine. Le grand rival de B2O avait vu sa voiture atteinte de deux balles de 22 long rifle, ce qui avait entraîné l'ouverture d'une enquête pour tentative d'homicide volontaire.