"Si ça continue, ça peut mal se terminer", craignait récemment La Fouine à propos de son clash par morceau interposés avec Booba, qui ne cesse de faire couler de l'encre depuis plusieurs semaines. Des propos qui aujourd'hui prennent une toute autre résonnance, puisque le rappeur a été la cible d'une série de coups de feu, lundi 4 janvier, vers 5 heures du matin. Selon LeParisien.fr, qui révèle l'information, La Fouine venait tout juste de se faire raccompagner par un ami à son domicile de Saint-Maur, lorsqu'un homme aurait surgi, tirant à deux reprises sur la voiture avant de s'enfuir. Heureusement, personne n'a été blessé et le rappeur a pu avertir la police une fois rentré chez lui. La Fouine ne souhaiterait pas porter plainte même si la police judiciaire du Val-de-Marne a ouvert une enquête. Deux impacts de 22 long rifle ont déjà été constatés et les deux douilles retrouvées sur les lieux.
Ironie de l'histoire, c'est aujourd'hui, lundi 4 janvier, que sort le nouvel et cinquième album de La Fouine, Drôle de parcours. A cette occasion, le rappeur est justement revenu sur sa vie atypique et son enfance dans une interview au Parisien. "De 15 à 20 ans, j'ai toujours été dans l'illégalité Puis à la naissance de ma fille, qui a 10 ans maintenant, j'ai décidé d'arrêter les conneries", raconte-t-il. Le rappeur évoque également ses années de galère : "Chez moi, on a mangé aux Restos du coeur pendant deux ans (...) Quand mes parents se sont séparés, je voyais mon père, menuisier, licencié à la cinquantaine, dormir dans sa voiture quand j'allais à l'école", explique le rappeur.
Un Drôle de parcours qui a mené La Fouine jusqu'au sommet des charts pour devenir un acteur incontournable du rap en France. Un statut qui lui a permis de se mêler au clash entre Rohff et Booba, qui agite le monde du rap français depuis l'été dernier. Il avait ainsi qualifié Booba de "p'tit con", avant que ce dernier ne réponde en faisant allusion à une agression sexuelle sur mineure supposée de La Fouine, dans le morceau AC Milan. Depuis, il a répondu à Booba dans un nouveau morceau. "A part B2O (Booba, ndlr), j'ai violé personne", lançait-il à celui qui habite le même immeuble que lui à Miami.