Yanis Marshall sans tabou dans TPMP : l'ex-prof de la Star Ac rectifie une rumeur grave
Publié le 11 octobre 2023 à 10:20
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
C'est officiel, Yanis Marshall ne fera pas partie du corps professoral de la nouvelle saison de la "Star Academy" diffusée à partir du 4 novembre sur TF1. Le danseur, sur d'autres projets, a avoué que sa consommation d'alcool était au coeur de cette éviction. Et c'est sans tabou qu'il en parlé sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce mardi 10 octobre.
Yanis Marshall, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8, s'exprime sur son éviction de la Star Academy. © C8
Yanis Marshall sur le plateau de "Touche pas à mon poste" Portrait de Yanis Marshall lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 23 mai 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Yanis Marshall sur le plateau de "Touche pas à mon poste" Yanis Marshall au photocall de la 24ème édition des "NRJ Music Awards (NMA)" au Palais des Festivals à Cannes le 18 novembre 2022. © Rahid Bellak / Bestimage Yanis Marshall - Première du film Astérix et Obélix "L'Empire du Milieu" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 15 janvier 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Le couperet est tombé lors de la conférence de presse organisée pour la prochaine saison de la Star Academy attendue le 4 novembre : Yanis Marshall, professeur de danse, n'en fera pas partie. Une surprise pour tous les fans qui avaient applaudi ses prestations dans l'émission, notamment lors des primes. Personnalité aussi affirmée, qu'extravagante et vraie, Yanis Marshall a brisé le silence et indiqué la véritable raison de cette décision de TF1, apparemment masquée sous le prétexte de projets à venir de Yanis Marshall.

Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 10 octobre, Yanis Marshall a confirmé que sa consommation d'alcool avait acté la décision de TF1, comme il l'avait déclaré auprès du Parisien. Il a néanmoins tenu à rectifier une rumeur rappelée par Gilles Verdez : celle qu'il y aurait également eu d'autres substances consommées en dehors du champagne qu'il buvait dans les loges.

Angoissé à l'époque de la Star Academy et écrasé par la pression, Yanis Marshall s'est désinhibé en consommant de l'alcool avant, pendant et après les primes : "Je buvais effectivement avant les primes, dans ma loge, j'avais du champagne et je buvais pendant les primes, dans mon mug, j'avais du champagne." S'il a conscience que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, ce ne serait pas vraiment le fond du problème chez lui. Miné par ses angoisses et des crises qui devenaient de plus en plus fréquentes et intenses, Yanis Marshall aurait alors confié son mal-être à une personne de TF1 en qui il pensait pouvoir avoir confiance. L'erreur qui, selon lui, lui a coûté sa place.

"Le problème, c'est qu'à la rigueur, si j'avais fait ça mais que j'avais fermé ma gueule et que je ne l'avais dit à personne, ça serait passé crème", a-t-il affirmé à Cyril Hanouna et aux chroniqueurs. "Parce qu'on aurait juste dit 'Il est festif, il boit un peu de champagne mais il fait le taf.' J'ai ouvert ma bouche mais en appelant les mauvaises personnes pour leur dire que j'étais mal et que j'avais besoin d'aide. C'est ça, ma grosse erreur et c'est pour ça que je dis que c'est de l'hypocrisie au final parce que si je n'avais rien dit, je serais encore sur la deuxième saison."

Pas de guerre avec TF1

Malgré tout, Yanis Marshall n'en veut pas à la production et à la chaîne. Sa prise de parole n'a rien à voir avec une volonté de nuire au programme : "Je ne suis pas venu là ce soir pour déclarer la guerre avec TF1 ou avec qui que ce soit. Je veux la paix avec moi-même, c'est ça la différence et la nuance", a précisé le danseur. "Je voulais expliquer ma vérité parce que ça m'a fait beaucoup de bien de le dire, parce que je suis quelqu'un d'entier, parce que je n'en ai pas honte. Je n'ai pas honte de moi et je suis fier de ce que j'ai fait, de mon parcours." Il s'est même dit très "heureux" pour Malika Benjelloun, qui lui succède. Sans rancune.

Mots clés
Zapping télé Star Academy People Danse People France Photo Alcool Vidéos Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
chevron_right
Christian Clavier
chevron_right
Nagui
Nagui
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Slimane
Slimane
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Alain-Fabien Delon
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news