Il y a tout juste une semaine, Antoine Alléno perdait tragiquement la vie dans un terrible accident de la circulation. A 23 heures, alors qu'il était se trouvait à l'arrêt sur son scooter, à feu rouge du 7e arrondissement de Paris, le fils de 24 ans de Yannick Alléno a été percuté par un chauffard ivre. L'homme, dont le permis avait été annulé, avait volé la voiture dans laquelle il se trouvait. Arrêté après avoir pris la fuite, le chauffard a depuis été mis en examen et placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).
Vendredi 13 mai tous les proches d'Antoine se sont réunis en la collégiale Notre-Dame de Poissy pour ses obsèques. Un moment difficile mais nécessaire pour avancer dans le deuil. La famille de Yannick Alléno a pu compter sur la présence de nombreux personnalités, largement issues du monde de la gastronomie française, mais pas seulement. Brigitte Macron avait fait le déplacement, tout comme Sylvie Tellier accompagnée de son époux Laurent.
Deux jours après les obsèques, Yannick Alléno, chef multiétoilé de 53 ans, continue d'alimenter sa story Instagram, y partageant de nombreux hommages à son fils. Ce dimanche 15 mai, le grand nom de la gastronomie a partagé l'image d'une petite feuille blanche sur laquelle repose deux bougies et sur laquelle est dessiné un coeur qui entoure le prénom d'Antoine. Cet hommage au chef jeune décédé surplombe un paysage vallonné (voir le diaporama). Faut-il en déduire que Yannick Alléno a quitté Paris ?
Au lendemain des obsèques de son fils, Yannick Alléno avait publié un long texte déchirant sur son compte Instagram, remerciant les personnes le soutenant lui et sa famille. Dans ce message, le chef mentionnait notamment Anja, la compagne d'Antoine. Yannick Alléno précisait également la création d'une association en soutien aux victimes de multirécidivistes.
"Je viens moi de comprendre ce matin seulement le manque qui va me hanter toute ma vie alors son énergie logée au plus profond de mon corps servira, à travers l'association Antoine Alleno à soutenir les victimes des multirécidivistes #antoinealléno #monange #monamour", avait-il conclu sa publication.