"32 places au comptoir, quelques tables, un décor de Chahan Minassian et une lumière venant du jardin des Champs-Élysées. Une cuisine faite de petits plats en dégustation à savourer devant une brigade à votre service", voilà ce que promet Yannick Alléno avec son nouveau restaurant, Le PavYllon, qui a ouvert ses portes le 7 octobre 2019.
"Au comptoir de Pavyllon, des petits plats créatifs en portion de dégustation. Tarte friande à la bière et saumon légèrement fumé, aromates", propose également le chef français de 50 ans, et dirigeant hôtelier du Groupe Yannick Alléno.
Le PavYllon rejoint ainsi les deux autres prestigieuses tables du chef Alléno dans l'enceinte du Pavillon Ledoyen (8e arrondissement de Paris), célèbre établissement du XVIIIe siècle : Alléno Paris (3 étoiles au guide Michelin France 2019) et du comptoir à sushis L'Abysse (1 étoile au guide Michelin France 2019).
Pour l'inauguration de son PavYllon, Yannick Alléno a pu compter sur la présence de sa famille : sa femme Laurence, sa fille et son fils Thomas, qui est depuis quelques mois le directeur délégué en charge du développement commercial et des relations publiques dans le groupe Yannick Alléno.
De nombreuses personnalités ont également fait le déplacement, à l'instar de l'animatrice et comédienne Sandrine Quétier, de l'acteur Franck Dubosc, accompagné de sa femme Danièle, du chef pâtissier Christophe Michalak qui est venu avec sa femme Delphine McCarty, du chef Pierre Hermé, ou encore de l'actrice Lou Gala.
Touché d'avoir accueilli tant d'invités, Yannick Alléno n'a pas manqué de les remercier. "Un grand merci d'avoir été si nombreux pour l'ouverture de Pavyllon hier soir ! On a hâte de vous retrouver à notre comptoir", a-t-il écrit sur Instagram au lendemain de l'inauguration de son nouveau restaurant.