Chef triplement étoilé au Guide Michelin, Yannick Alléno - que l'on peut voir notamment lors d'apparitions dans Top Chef sur M6 - est à la tête du Pavillon Ledoyen, à Paris, sur les Champs-Élysées. Homme réputé et respecté, dernièrement, le célèbre cuisinier a fait la une des médias à la suite d'accusations de coups et de harcèlement par des employés, révélées par le site de FranceTV Info. Le chef étoilé, qui n'a pas l'intention de laisser son image se ternir, a réagi sur sa page Facebook officielle.
Coup de genou dans la cuisse, accusation de tout faire pour faire craquer ses employés, éclaboussures de sauce chaude au visage... les attaques contre Yannick Alléno sont lourdes. Son équipe a donc fait savoir que non seulement les propos tenus à l'encontre du chef étoilé l'avaient "profondément blessé" mais aussi qu'ils étaient dénués de fondement. "Ces accusations sont mensongères et portent atteinte à ses valeurs, à sa conception du métier, à l'engagement de celles et ceux qui travaillent à ses côtés et, plus généralement, à la dignité de toute la profession", est-il indiqué.
Afin de "défendre son honneur et rétablir la vérité", Yannick Alléno a donc décidé de contre-attaquer par voie judiciaire : "Il a donc donné instruction à ses avocats d'engager sans plus tarder des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces propos particulièrement odieux."
Ce n'est donc pas une personne mais bien plusieurs que Yannick Alléno devrait attaquer en justice. Une affaire bouillante qui devrait nourrir encore quelque temps les colonnes des journaux.
Sarah Rahimipour