Vous souvenez-vous de Yoann Fréget, le gagnant de The Voice 2 sur TF1 ? Échaudé par sa carrière musicale qui ne décolle toujours pas dans l'Hexagone, le chanteur de 29 ans a décidé de partir aux États-Unis afin d'y tenter sa chance !
Pour ce faire, le prédécesseur de Kendji Girac a tout prévu : il va tout d'abord changer de nom de scène ! C'est sur son compte Facebook qu'il a annoncé cette nouveauté à la mi-avril. "C'est pour ne pas qu'on prononce mon nom là-bas Fréguette (haha !), j'ai décidé de muter et de devenir Yoann FreeJay (Free = libre, Jay = le geai, ce bel oiseau bleu...) Je pense que tout est dit, pour le moment !", a-t-il annoncé à ses admirateurs. Puis, pour ceux qui auraient peur de ne plus pouvoir assister à ses concerts chez nous, le chanteur dorénavant établi à New York a ajouté : "Petit rappel, pour les amis qui ne le savaient pas encore... Je reviendrai en France en juin et juillet pour une tournée d'été, puis plus tard pour mon 2e album, en pleine préparation à New York."
En mai 2015, lors d'un entretien avec nos confrères de 20 minutes, Yoann revenait sur l'échec de son premier album Quelques heures avec moi et pointait du doigt sa maison de disques. "J'ai fait la promotion de mon album avec seulement l'aide de mon manager et mon attachée de presse, et non pas avec le soutien de ceux qui auraient dû... Donc, ça m'a pris beaucoup de temps. Ces gens-là ne respectent absolument pas le public. Ils ont leurs projections mentales sur ce qu'ils voudraient façonner, mais l'avis du public, apparemment, ça ne les intéresse pas", regrettait-il.
Côté actualité, Yoann FreeJay a aussi annoncé qu'il préparait actuellement une petite tournée de 15 jours au Canada.