Yvan Colonna est mort des suites de ses blessures
Publié le 21 mars 2022 à 20:47
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Yvan Colonna est mort à 61 ans. Le Corse, attaqué en prison trois semaines plus tôt par un autre détenu, n'a pas survécu à cette violente agression. il s'est éteint ce lundi 21 mars dans un hôpital de Marseille.
Yvan Colonna est mort des suites de ses blessures
Yvan Colonna Yvan Colonna Yvan Colonna
La suite après la publicité

L'état de santé d'Yvan Colonna suscitait un fort intérêt ces derniers jours. Incarcéré dans la prison d'Arles, le Corse de 61 ans avait été violemment agressé par un autre détenu pendant une séance de sport. Il avait subi " une strangulation à main nues, puis un étouffement " le laissant dans un état grave. Transporté à l'hôpital en état d'urgence absolue, son pronostic vital était engagé. Il n'y a désormais plus d'espoir. Transféré dans un établissement à Marseille, Yvan Colonna est mort ce lundi 21 mars comme l'annonce Le Parisien. Il n'a pas survécu aux nombreuses blessures que son agression lui avait laissées.

Le 2 mars dernier, un homme, également prisonnier dans la prison d'Arles, s'en était très violemment pris à Yvan Colonna pour un différend d'ordre religieux. Seuls dans une salle, le détenu s'était jeté sur le Corse, lui infligeant strangulation et étouffement. Plongé dans un coma post-anoxique - conséquence du manque d'oxygénation du cerveau pendant un certain temps -, Yvan Colonna avait été transféré dans un hôpital à Marseille. Les soins prodigués n'auront malheureusement pas suffi à lui sauver la vie.

Yvan Colonna était papa d'un petit garçon prénommé Joseph, né de sa relation avec Stéphanie. Cette dernière avait demandé à l'époque que son compagnon soit transféré dans une prison corse afin que son fils puisse voir son père. Yvan Colonna était incarcéré depuis 2003 pour l'assassinat du préfet Erignac, survenu en 1998. Un temps en cavale, Yvan Colonna avait finalement été retrouvé, jugé et condamné à la prison à perpétuité.

Mots clés
Mort Accident Hôpital People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Marwan Berreni, sa supposée victime sort du silence et exprime sa colère : "Mes illusions se sont envolées"
Marwan Berreni, sa supposée victime sort du silence et exprime sa colère : "Mes illusions se sont envolées"
5 août 2024
Pierre Palmade, la colère des victimes après la décision : "Son enfant qui allait naître n'est rien au regard de..."
Pierre Palmade, la colère des victimes après la décision : "Son enfant qui allait naître n'est rien au regard de..."
28 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news