Yves Lecoq, 65 ans, vient de faire une acquisition des plus prestigieuses !
L'humoriste, dont le patrimoine immobilier est riche, est le nouveau propriétaire du château de Chalais, ancienne résidence de la grande famille française Talleyrand, datant du XVIe siècle. Les hospices de la ville, auxquels Hélie-Louis-Roger Talleyrand a légué le bâtiment à son décès en 1883, ont estimé que le comédien ferait un détenteur parfait.
Jean-Claude Maury, le maire de Chalais et président de la maison de retraite, a déclaré au quotidien La Charente Libre : "L'offre que nous a proposée la société Muticoq nous a semblé plus conforme à nos exigences et surtout, M. Lecoq possède une grande expérience dans le domaine de la restauration des châteaux." Il est certain qu'Yves est un vrai pro puisqu'il détient déjà le château de Suzanne, dans la Somme, et le château de Villiers-le-Bâcle, dans l'Essonne. Il avait d'ailleurs ouvert les cuisines de l'un de ses fiefs au concours culinaire Top Chef.
L'imitateur - récemment contraint de vendre sa propriété tunisienne sous la pression - s'est engagé à lancer d'importants travaux de restauration (estimés à 3 millions d'euros) pour cette propriété actuellement en mauvais état.
Selon Aujourd'hui en France en kiosques ce jeudi 7 juillet, l'auteur de Fou de châteaux a décroché une convention pour conserver une dimension d'accès public au monument (il est fermé aux visites depuis plus de trois ans).
L'une des voix des Guignols (qui vient de perdre son acolyte Nicolas Canteloup) se lance dans un nouveau projet fou, et il a raison : c'est sa passion !