L'humoriste Nicolas Canteloup arrivera officiellement sur TF1 à la rentrée, afin d'assurer une parodie de journal télévisé au sein de l'émission présentée par Nikos Aliagas, en plein contexte de campagne présidentielle. L'aventure cathodique de l'artiste sur la première chaîne commencera précisément dès mi-septembre pour s'achever en mai.
Si, en signant pour un rendez-vous quotidien sur cette antenne, l'imitateur, boulimique de travail, souhaitait le cumuler avec Les Guignols de l'info, sur Canal+ (émission pour laquelle il travaille depuis dix-sept ans), il n'en sera rien.
Selon Le Parisien en kiosques ce jeudi 30 juin, comme pressenti, la direction de la chaîne cryptée, avec laquelle Nicolas Canteloup n'avait pourtant signé aucun contrat d'exclusivité, a décidé de mettre un terme au contrat qui la liait au comédien.
La perspective qu'il anime un programme court en prise directe avec l'actualité, la traitant avec humour et impertinence - un registre similaire à celui des Guignols - et que la tranche horaire soit en concurrence avec l'émission phare de la chaîne, Le Grand Journal, a décidé la chaîne à se séparer de l'une de ses plus célèbres voix.
Toujours selon Le Parisien, les relations entre l'humoriste et Canal+ étaient, depuis quelque temps, moins idylliques qu'il y a quelques années. Celui qui anime depuis six ans sa fameuse Revue de presque sur Europe 1 (il a d'ailleurs signé pour une septième saison) et des chroniques ponctuelles dans Vivement Dimanche sur France 2 était le seul des quatre doubleurs de marionnettes à enregistrer ses voix par téléphone. Un favoritisme qui n'était pas vu d'un très bon oeil par ses collaborateurs, d'autant que ses différents engagements artistiques posaient de réels soucis d'organisation au sein de la chaîne.
D'après nos informations, si l'imitateur avait laissé une porte ouverte il y a quelques jours lors de son interview accordée au quotidien - il avait réaffirmé son affection pour Les Guignols et son envie de poursuivre l'aventure -, il était déjà au courant de la décision de la chaîne de mettre un terme à leur collaboration. Il est extrêmement touché.
Une page se tourne...