Le temps d'une soirée, Zaho a troqué son micro pour s'essayer aux platines. En compagnie de Florent Mothe, la chanteuse canadienne d'origine algérienne de 35 ans qui a connu le succès grâce au tube C'est Chelou a enflammé la piste de La Gioia.
Chaque semaine et dans le cadre des soirées La musique de La Gioia, des personnalités sont amenées à prendre les rênes de la cabine du DJ et se révèlent à travers une sélection musicale composée de leurs classiques préférés et de leurs derniers coups de coeur.
Mercredi dernier dans ce célèbre établissement de la rue de Rivoli, c'est donc Zaho qui s'est prêtée au jeu. Un exercice qui ne devait pas être trop difficile pour celle qui a déjà sorti une mixtape courant 2007 garnie de plusieurs featurings avec les grands noms du rap français, dont Seyfu et La Fouine.
Si la jolie brune avait l'air plutôt à l'aise, son acolyte Florent Mothe quant à lui semblait moins bien maîtriser la chose. À 34 ans, le chanteur français a plutôt l'habitude des comédies musicales, il a d'ailleurs joué le rôle d'Antonio Salieri dans Mozart, l'Opéra Rock mis en scène par Dove Attia et Albert Cohen. Le jeune homme a aussi chanté avec Zaho en duo pour le single Mon combat (Tir Nam Beo) ainsi qu'avec la belle Camille Lou sur le titre Quelque chose de magique.
La jolie blonde de 23 ans que l'on a vue dans le spectacle 1789, les amants de la Bastille et La Légende du roi Arthur était d'ailleurs aussi présente à cette soirée. Elle n'a pas manqué de poser aux côtés de ses complices Charlie Boisseau et Fabien Incardona qui ont tous les deux participé à la même comédie musicale consacrée au roi Arthur.
La chanteuse Lââm, habituée de ces soirées hautes en couleur, était elle aussi de la partie, de même que Karima Charni et sa soeur, ainsi que le chanteur Frédéric Lerner et les inséparables Laurence Roustandjee et Aïda Touihri.
Coline Chavaroche