Zaho de Sagazan : Blessure au genou, abus de bière... confessions sans filtre de la chanteuse star !
Publié le 2 novembre 2023 à 19:22
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Son concert à l'Olympia, le 4 novembre 2023, est déjà complet. Qu'importe les conditions, Zaho de Sagazan se donne toujours à 100% sur scène.
Zaho de Sagazan : Blessure au genou, abus de bière... confessions sans filtre de la chanteuse star !
Un phénomène de mode, éphémère ? Certainement pas.
Zaho de Sagazan - Festival Solidays qui fête cette année ses 25 ans sur la pelouse de l'hippodrome de Longchamp à Paris. © Lionel Urman / Bestimage Zaho de Sagazan a sorti son premier album, La Symphonie des éclairs, en mars dernier.
Zaho de Sagazan - Défilé de mode prêt-à-porter Louis Vuitton printemps-été 2024 lors de la Fashion Week de Paris. Le 2 octobre 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Cet opus s'est vendu à 40 000 exemplaires... et la tournée qui l'accompagne est très sportive !
Zaho de Sagazan - Photocall du défilé de mode printemps-été 2024 "Louis Vuitton" lors de la fashion week de Paris. Le 2 octobre 2023 © Olivier Borde / Bestimage En l'espace de quelques semaines, la jeune chanteuse de 23 ans a enchaîné plus de 90 dates.
Eddy de Pretto, Zaho de Sagazan - 20e édition du dîner de la Mode du Sidaction, "Annees Palace" au Pavillon Cambon Capucines à Paris le 6 juillet 2023. © Rachid Bellak/Bestimage Elle a même participé au Festival Le Parisien, en septembre 2023, alors qu'elle s'était blessée au genou.
Zaho de Sagazan - Photocall de la 20e édition du dîner de la Mode du Sidaction, "Annees Palace" au Pavillon Cambon Capucines à Paris le 6 juillet 2023. © Olivier Borde/Bestimage
La suite après la publicité

Un phénomène de mode, éphémère ? Certainement pas. Forte de plusieurs titres qui résonnent dans la tête et dans le coeur, Zaho de Sagazan a sorti son premier album, La Symphonie des éclairs, en mars dernier. Cet opus, composé de 14 titres, s'est vendu à 40 000 exemplaires... et la tournée qui l'accompagne est très sportive ! En l'espace de quelques semaines, la jeune chanteuse de 23 ans a enchaîné plus de 90 dates. Cette semaine, son agenda se compose de 4 représentations, à Massy, Vendôme, Saint-Lô puis L'Olympia de Paris, sur les coups de 20h, qui affiche déjà complet !

J'espère qu'on va tenir le rythme

Tête d'affiche du Festival Le Parisien, auprès de Kendji Girac, Julien Clerc ou Martin Solveig, Zaho de Sagazan est même montée sur scène alors qu'elle s'était blessée au genou. "Je suis tombée sur scène, rappelle-t-elle au journal Le Parisien. Il faut que je me donne à 100%. Je crois que j'ai toujours eu le syndrome de la bonne élève. Au lycée, il fallait que je connaisse les cours sur le bout des doigts. J'espère qu'on va tenir le rythme. Des fois, je doute, j'angoisse, je suis fatiguée. Le corps, il faut y faire attention. L'été, il y a un an, je buvais au moins une pinte de bière par concert, là, je fais attention, je mange bien, je fais du sport. Il faut se rendre compte que tu es une athlète, que tu as une vie d'athlète, et j'en ai pris conscience."

Originaire de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, installée à Nantes, Zaho de Sagazan s'apprête à donner de la voix en dehors de nos frontières. Elle poursuivra sa tournée, avec ses musiciens Alexis Delong et Tom Geffray, à Londres, Berlin, Luxembourg, Bruxelles. Mais avant toute chose, elle se concentre sur la préparation du concert qu'elle donnera le 4 novembre 2023 à Paris. "J'ai envie de faire un show de ouf, assure-t-elle. Je ne veux pas qu'on me dise que j'ai fait un Zénith trop tôt. On va ajouter des musiciens, une scénographie et des lumières nouvelles. Aucune personne de l'équipe n'a fait de Zénith, on apprend tout sur le tas."

"Retrouvez l'interview intégrale de Zaho de Sagazan dans le journal Le Parisien, édition du 2 novembre 2023.

Mots clés
People People France Musique Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Paul et Luana Belmondo, leur fils Victor sans filtre sur leur parcours : "Il faut avoir la passion"
Paul et Luana Belmondo, leur fils Victor sans filtre sur leur parcours : "Il faut avoir la passion"
24 juillet 2024
Johnny Hallyday, son passage en studio n'a pas toujours été sans dégât : une célèbre chanteuse témoigne
Johnny Hallyday, son passage en studio n'a pas toujours été sans dégât : une célèbre chanteuse témoigne
28 juillet 2024
Les articles similaires
Slimane sacré aux NRJ Music Awards, il brise le silence après sa récompense play_circle
Slimane sacré aux NRJ Music Awards, il brise le silence après sa récompense
2 novembre 2024
Patrick Fiori a refusé l'invitation pour la cérémonie de réouverture de Notre-Dame et on sait enfin pourquoi play_circle
Patrick Fiori a refusé l'invitation pour la cérémonie de réouverture de Notre-Dame et on sait enfin pourquoi
13 décembre 2024
Dernières actualités
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant play_circle
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Dernières news