The Voice revient samedi 27 janvier 2018 pour une septième saison sur TF1. Zazie, Florent Pagny et Mika accueillent désormais Pascal Obispo comme nouveau coach du programme. L'interprète du titre Lucie retrouve alors Zazie, qu'il connaît depuis de longues années. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, ils évoquent tous les deux leur relation.
Les deux stars de la chanson française se sont rencontrées en 1991. "Je venais tout juste de signer dans une maison de disques, Pascal était en cours de signature. J'avais des chansons pour mon premier album, mais je voulais absolument un titre de quelqu'un d'inconnu au bataillon", raconte Zazie. Caroline Molko, la direction artistique de son label de l'époque, a alors montré tout un tas de cassettes à la chanteuse.
On se la pétait un peu
"Lui, je n'en peux plus ! Il m'en envoie soixante-quinze par jour... En revanche, il a du talent", avait-elle lancé à la coach de The Voice. "Lui", c'était Pascal Obispo, que Zazie a décidé de rencontré pour une éventuelle collaboration. "Je crois que chacun a trouvé l'autre passablement désagréable...", s'est amusée l'interprète de Zen. Pascal Obispo confirme et poursuit : "Je suis quelqu'un de très maladroit. Sans trop de tact... Ma spontanéité m'a parfois joué des tours, et souvent avec des gens moins intelligents que Zazie. Elle m'a donc laissé une deuxième chance."
De son côté, Zazie justifie leur comportement : "À l'époque, on était tellement pleins d'envie qu'on se la pétait un peu. J'en faisais trois caisses, il en faisait deux tonnes." Pour Pascal Obispo, "c'était un concours de formules, un match de tennis..." Finalement, ils se sont retrouvés chez le chanteur. "Je lui ai fait écouter soixante cassettes... et elle n'aimait rien !", se remémore Pascal Obispo. "Je cherchais la perle", a riposté la jolie brune de 53 ans qui a alors "pris un truc" pour peut-être "faire plaisir" au compositeur.
Une interview croisée à retrouver dans le magazine Télé 7 Jours, en kiosques lundi 22 janvier 2018.