Depuis le 13 septembre dernier, vous pouvez vous procurer le dernier album digital de Zazie (le 20 septembre en album physique). Cet opus, intitulé Za7ie, est en fait une compilation des 14 meilleures chansons parmi les 49 nouveaux titres qui vont voir le jour dans les prochaines semaines. Ces 49 petits bijoux seront distillés en sept mini-albums de sept titres chacun et répartis comme suit :
MA QUÊTE, sortie le lundi 27 septembre
EN IMAGES, sortie le mardi 5 octobre
LES ENFANTS, sortie le mercredi 13 octobre
RECYCLAGE, sortie le jeudi 21 octobre
COLLECTIF, sortie le vendredi 29 octobre
ON SORT, sortie le samedi 6 novembre
RELAXATION, sortie le dimanche 14 novembre
Sept chansons par album ? De quoi écouter du Zazie... 7 jours/7 ! Mais la quadragénaire n'est pas seulement agréable à écouter lorsqu'elle chante. Même lorsqu'elle s'exprime en interview... on est subjugués !
Dans le mensuel Têtu du mois d'octobre (en kiosques le 22 septembre 2010), la maman et amoureuse comblée (en couple avec Philippe Paradis) s'exprime sur divers sujets comme la polygamie ou l'homosexualité. Sans langue de bois, sans tabou et en toute zénitude...
La polygamie. "La polygamie, pour moi, ce n'est pas forcément avoir quatre aventures en même temps ! C'est simplement se dire qu'on n'est pas voué à rester avec la même personne toute sa vie. On a le droit d'avoir plusieurs vies amoureuses."
L'amour sauvage. "Amazone, c'était l'occasion de parler de la femme que je suis. [...] J'ai une espèce d'intimité avec ce mot Amazone sans savoir pourquoi. J'ai toujours aimé ce mythe de la femme sauvage qui chasse les hommes, qui vise leur coeur avec ses flèches.... En amour aussi on essaie de toucher le coeur de l'autre, mais souvent on le blesse".
Un peu de vodka pour un baiser gay... "La vidéo d'Un point c'est toi s'achevait [...] avec moi déconfite qui découvre que le mec que je convoite embrasse un autre homme. J'adore cette fin [...]. L'un des deux comédiens n'était pas homo, il avait dû boire un peu de vodka avant".
Zazie raconte son baiser lesbien. "Moi-même j'embrasse une fille dans le clip de Slow (elle sourit). Encore un fantasme du réalisateur des clips Slow et Un Point c'est toi. Je me souviens, on tournait dans une boîte en Inde, on a dû refaire la scène du baiser deux fois. A la deuxième prise, tout le monde sur le plateau hurlait pour que ça dure. (rires)".
Et si sa fille Lola, 8 ans (née de sa relation avec Fabien Cahen), devenait lesbienne ? "Ma première réaction serait de me dire que j'ai peut-être raté un truc... Ensuite, je lui ouvrirais les bras et je lui dirais : "Présente-la moi !".
Zazie sans tabou... c'est comme cela qu'on l'aime !