On a difficilement de ses nouvelles, depuis un bon moment déjà. Car François Damiens est de nature discrète. Mais on sait qu'il est en couple avec une femme prénommée Gaëlle, et qu'il a participé à la célèbre émission humoristique de Prime Video LOL : qui rit, sort ! en 2023. On l'a aussi vu au cinéma en janvier dans Sous le vent des marquises, lui qui est également à l'affiche du Procès du chien de Laetitia Dosch, film qui sort en salles en septembre prochain.
François Damiens semble également être revenu à ses premières amours dernièrement. En effet, le natif d'Uccle en Belgique s'est révélé aux yeux du grand public au début des années 2000 grâce à ses caméras cachées devenues plus cultes les unes que les autres. Et il y a quelques jours seulement, nous apprenions sur l'Instagram de Nathanaël Aknine, le président de la Maison Lutétia, que l'acteur de 51 ans a piégé les clients de ce prestigieux établissement.
"2 jours de caméras cachées avec François Damiens : une expérience incroyable ! Merci aux patients qui ont joué le jeu avec nous, à mes équipes, et au Belge préféré des Français. Impatient de découvrir le résultat final, mais quelques séquences promettent déjà d'être légendaires !", annonçait Nathanaël Aknine, pour commenter quelques images du tournage.
Cela nous fait donc très plaisir de voir François Damiens refaire des caméras cachées, qui plus est dans un endroit comme celui-ci. Pour rappel, la Maison Lutétia est un établissement spécialisé dans la médecine esthétique douce, naturelle et non-invasive. Elle se niche dans un hôtel particulier du XIXème siècle, au coeur du 17ème arrondissement de Paris. C'est notamment un lieu de référence dans les traitements capillaires.
En témoigne le fait que de nombreuses stars s'y soient rendues pour leurs cheveux. C'est le cas notamment du célèbre footballeur et ex-champion du monde Adil Rami, que nous avions suivi pour un traitement capillaire l'année dernière. Il nous avait alors raconté qu'il avait déjà eu recours à ce type d'interventions auparavant, mais qu'il lui semblait nécessaire de répéter l'opération : "La première, c'était il y a deux ans (...) ça commençait à s'affiner, à se dégarnir et je suis venu ici. Je suis dans l'anticipation. Je vais arrêter le football et je sais que pour moi, l'image va être très importante. Je ne vais pas attendre d'être chauve !"
Mais la Maison Lutétia, ce sont aussi d'autres aptitudes, comme notamment le fait de pouvoir raffermir la peau. L'ancienne et brillante tenniswoman américaine Serena Williams a d'ailleurs tout récemment eu recours à cette intervention, l'objectif pour elle étant de "retrouver de l'élasticité" après sa grossesse (elle a accouché de sa 2e fille, Adira River, en août 2023).