La sortie est suffisamment rare pour être notée... Zinédine Zidane, excédé par les rumeurs concernant son avenir, est sorti de son habituel réserve pour mettre les choses au point. S'en forcément y mettre les formes.
A l'approche de la fin de saison et de l'ouverture de la période des transferts, les médias en tout genre bruissent de rumeurs plus ou moins sérieuses. Ces derniers temps, Zinédine Zidane a vu son nom circuler de plus en plus fréquemment. Il est ainsi annoncé à Monaco, pour prendre la tête de l'équipe en lieu et place de Claudio Ranieri, débarqué à la fin de cette saison. Son nom est également évoqué du côté de Bordeaux, en lieu et place de Francis Gillot selon Sud-Ouest. Révélé aux Girondins de Bordeaux, c'est également là qu'il avait fait son stage pour obtenir son diplôme d'entraîneur.
Mais visiblement, toutes ces rumeurs agacent l'actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid. Car s'il a reconnu vouloir entraîner et prendre la tête d'une équipe, il est loin d'avoir négocié un quelconque contrat avec qui que ce soit. Une situation qu'il a souhaité clarifier dans L'Équipe...
"Comme toujours, tout le monde parle beaucoup, et étant donné que je ne réagis jamais, on raconte tout et n'importe quoi, balance l'ancien meneur des Bleus. Et comme toujours, je suis obligé de réagir... Par exemple, je n'ai eu aucun contact ni de près ni de loin avec Monaco comme je l'ai entendu ! Bref, je n'ai contacté personne ni ne me suis proposé à aucun club, à Monaco ou ailleurs. Je suis sous contrat avec le Real Madrid, je suis avec le Real, et ma seule priorité c'est le Real, la Liga et la finale de la Ligue des champions. Point."
Voilà qui a le mérite d'être clair...